Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
20 mai 2015

MERCREDI 20 MAI 2015 22H10 : REMY STORY (2/4)

À la fin du mois de janvier, juste après mes partiels, j'étais essorée.

Mais l'épuisement venait d'ailleurs... Cette vigilance permanente m'avait grillé le cerveau. Et le fait d'affronter tout ça... toute seule.

Avant, quand j'étais lycéenne, toutes mes journées étaient remplies de cours, de devoirs, d'angoisses pré-bac. De quoi empêcher tout danger de trop réfléchir...

Maintenant c'est l'inverse. Cette université me laisse le temps de gamberger à m'en faire frire les neurones à l'huile rance.

Bizarrement, j'étais moins fatiguée avant. Cette fusion intellectuelle post-bac me ruine la santé !

Mon corps m'a donc honteusement lâché fin janvier en m'offrant généreusement une terrible grippe, qui m'a clouée au lit pendant une semaine. Je n'avais même plus l'énergie de surveiller l'appartement vide de mon terrible voisin.

J'ai rêvé plusieurs fois qu'on le retrouvait mort sur une plage. Les acteurs des Experts débarquaient pour décortiquer les indices au pied d'une falaise... Ah ben tiens, j'avais pas fait le rapprochement, c'est Broadchurch ! Les Experts sur la plage de Broadchurch... Étrange association !

J'ai commencé à me convaincre que ces rêves répétitifs étaient là pour me rassurer, m'envoyer un signe d'apaisement définitif. Je crois même qu'à cette période mon envie d'écrire est revenue (cf post du DIMANCHE 8 FÉVRIER 2015 23h55 : PATIENCE !).

Et comme vous le savez, mon instinct ne me trahit jamais, et mes prémonitions sont toujours prêtes à couper le souffle de mes lecteurs !

Bingo !

Quand j'ai ouvert mon volet après une semaine de fièvre, j'ai vu une lumière dans l'appartement de Rémy qui transperçait les rideaux. La première fois en 5 semaines depuis l'événement de la St-Sylvestre.

Comme j'étais persuadée qu'il était mort, ben je me suis dit que la boulangère avait trouvé un remplaçant ! Avec les oursins qu'elle a dans les poches, elle préférerait louer à 3 locataires différents le même appartement plutôt que de perdre une seule journée de loyer !!!

J'ai commencé à me détendre sur le sujet... Une fois la forme revenue, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée éperdument dans l'enquête... Direction le sanctuaire des informations et de toutes les vérités... La boulangerie, pardi !

Il y avait une foule pas possible ce jour-là... C'est bien ça le problème : la boulangère est aussi exécrable que son pain et ses viennoiseries sont succulents. Elle attire tout le quartier par l'odeur alléché...

20 minutes de file d'attente... J'arrive devant Elle, ma question vingt fois retournée dans ma bouche.

Juste avant de passer devant l'Oracle, le destin me pince brusquement le bourlet droit, puis le bourlet gauche... Je me retourne de chaque côté avec un temps de retard, prête à refiler une claque à n'importe qui, pourvu que cet infâme inconnu malaxe mes lipides sans mon autorisation...

« Coucou c'est moi ! Comment ça va ? Hyper longtemps que je t'ai pas vue... On se fait une bouffe ? »

Je suis restée coite en entendant cette phrase sortie de la mauvaise bouche. Un effet d'annonce tonitruant devant une vingtaine de clients à l'attention forcée.

Pendant ce temps, mon tour d'achat était passé...

« Tire pas la gueule, chérie ! »

J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:)<br /> <br /> Tu as de l'imagination dis-donc :D<br /> <br /> Te reconnecter à ta boite mail ? Mais ce n'est pas une mauvaise idée tu sais : j'ai bien failli t'en envoyer un mais je me suis dit que tu ne le lirais que dans trois mois, lol (mais super lol). Pourquoi voudrais-tu supprimer ta boite e-mail ? <br /> <br /> <br /> <br /> C'est bizarre, je t'ai bien involontairement fait vivre l'inquiétude que j'ai (et nous avons) vécu lors de ton long silence en début d'année (je me souviens de l'inquiétude de Paola notamment), et j'en suis désolée. Si ça doit arriver à nouveau, je te préviendrai, OK ?
S
Tu m'étonnes !!! (// fin)<br /> <br /> Un petit coucou, j'en profite, je suis longtemps restée silencieuse mais je continue à te lire pieusement (lol).<br /> <br /> Des bises, Sarah :)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité