Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 mai 2015

SAMEDI 23 MAI 2015 18H45 : RÉMY STORY (3/4)

Ma mâchoire a dû se décrocher ce jour-là. Et la boulangère d'en remettre une couche : « Je savais bien que vous vous connaissiez... Pourtant je vous imaginais pas vraiment ensemble. Enfin ça me regarde pas ! Suivant ! »

Ça aurait pu être Ash, ou David avec une familiarité pareille... Mais là, me parler comme ça, comme à une copine, comme à une ex...

Ben oui. C'était lui, c'était Rémy, dans une forme olympique.

J'ai serré les dents et levé les yeux au ciel d'exaspération. Il me narguait avec un sourire niais. Je suis sortie de la boutique avant de faire un esclandre. Mais je ne souhaitais pas en finir tout de suite.

Il pensait sûrement être débarrassé de moi pour la journée, le temps qu'il raconte sa vie à la boulangère qui lui avait réservé sa Tradi..., raté !

Je lui ai littéralement sauté dessus quand il est sorti de la boulangerie. Je me suis jetée sur lui comme un bulldozer enragé, mes bourrelets dans ses frêles côtes...
- RÉMY : Hé, du calme ! Pourquoi tu m'agresses ?
- MOI : Fais pas comme si rien s'était passé...
- RÉMY : Je vois pas de quoi tu parles...
- MOI : Le 31 décembre, ça te dit quelque chose ?
- RÉMY : Tu divagues...
- MOI : Tu me rends folle...
- RÉMY : Je confirme...
- MOI : T'avise plus jamais de me parler comme ça devant tout le monde ! D'ailleurs t'avise plus de me parler du tout.
- RÉMY : Si c'est ce que tu désires, Sarah...
- MOI : Mais qu'est-ce que tu veux à la fin ?
- RÉMY : Vivre ma vie... dans le calme.
- MOI : Qu'est-ce que tu fais dans ce quartier alors ?
- RÉMY : T'es pas propriétaire du coin non ?

Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir su à l'époque ce qu'il avait fait la nuit où il s'est envoyé en l'air avec ma copine... la nuit des ciseaux roses.

- MOI : Fiche-moi la paix pour toujours, fais comme si on se connaissait pas...
- RÉMY : Sinon quoi ?
- MOI : Tu sais de quoi je suis capable...

Il m'a alors montré sa main en souriant, il a déplié ses doigts, replié puis rouvert sa paume plusieurs fois... avec un sourire de vainqueur invulnérable. J'ai été hypnotisée tout de suite par cette main visiblement sans cicatrice..., paralysée par ce sombre souvenir de l'été 2012.
- RÉMY : T'es toute rouge ! Inspire, expire... Dis, c'est bizarre, je me souviens d'un truc...
- MOI : Laisse tomber, je me casse, pour cette fois...

Je commençais à battre en retraite quand il a sorti une arme fatale... : « T'avais l'habitude de porter un bracelet tout bizarre qui te serrait à mort le poignet... Et tu le portes plus du tout. Mais on voit encore la trace sur ta peau... »

Comment ne pas devenir folle avec un monstre aussi pervers vivant à côté de soi ?

Il a vu qu'il m'avait déstabilisée complètement... Il a souri avant de se pincer les lèvres et d'ouvrir son sac de la boulangerie...

« Tu veux un pain au chocolat ? »

Il s'en est collé un dans la bouche et s'est tiré comme si de rien n'était... sûrement satisfait de ce coup de grâce terrible.

Mais est-ce vraiment une bonne idée de dévoiler son jeu comme ça ? À partir de ce jour-là, j'ai compris qu'il était là pour mon bracelet, et peut-être pas pour moi.

Un début de soulagement ? Ou la fin définitive de l'insouciance...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité