Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 mai 2015

LUNDI 25 MAI 2015 11H45 : RÉMY STORY (4/4)

Le soir de son grand retour je me suis positionnée en guerrière face à ma fenêtre, face à son appartement, face à son regard espion...

Aucune lumière. Aucun mouvement. Comme s'il n'habitait plus là.

J'ai patienté , impassible, pendant deux heures face à mon ennemi invisible. Je me suis dit que ce serait le seul moyen de l'attaquer, lui montrer ma ténacité et ma détermination... tout en étant séparée de lui d'un distance suffisante pour avoir l'air de rester calme...

Mais je bouillonnais intérieurement...
Pourquoi le bracelet ?
Depuis quand s'y intéresse-t-il ?
Est-ce que ça a vraiment une signification ?
Est-ce qu'il est là pour me le voler ?
Est-ce que feue la Mamie aurait raison sur ce bracelet ? Un bracelet inestimable ?
Et si toutes les choses mystérieuses qui me sont arrivées étaient nées de ce bracelet ?
Et si j'avais simplement une imagination galopante, incontrôlable et destructrice ?
Et si tout ceci n'était que le fruit du hasard ?

Rien ne bougeait face à moi, c'est dans mes pensées qu'une tornade était en train de tout ravager.

Je n'ai pas vu le temps passer.

Je me souviens m'être absentée quelques minutes pour aller aux toilettes... Quand je suis revenue, quelque chose avait changé à sa fenêtre...

J'ai froncé les sourcils face à cette mutation radicale de décor... et ceci en quelques instants.

Alors que je venais d'assister à un long silence tout noir... voilà que tout devenait tout gris, voire tout blanc...

Un truc avait été plaqué contre la vitre juste pendant ma courte pause-pipi !!!

Difficile à voir... Je suis allée chercher une lampe de poche aperçue dans un des tiroirs des Vieux.

Alors ça... Du simple papier journal collé aux fenêtres ! Sur deux fenêtres.

En un instant de répit pour ma part, Rémy avait sorti un minuscule bouclier de papier improvisé afin de se protéger de mon œil inquisiteur.

Un aveu de faiblesse... Il a battu en retraite ce soir-là... J'en suis certaine.

Le début d'une longue lutte silencieuse. Le papier est toujours là 3 mois plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité