Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 juillet 2015

L'AFFRONTEMENT – CHAPITRE VI

J'ai fini par me réveiller, totalement engourdie. Avec une sensation désagréable dans les bras... dans le dos ! Il m'a ligotée de nouveau !
- RÉMY : T'étais vraiment en colère, alors je t'ai attachée. Mais promis je te donnerai plus de Lexomil...
- MOI : Tu veux me tuer ou quoi ?
- RÉMY : Ça fait pas de mal le Lexomil...
- MOI : La preuve, pauvre tâche !
- RÉMY : Tu vois, ça a été que ça ces derniers mois... Je suis là pour toi et toi tu me rejettes comme un clebs...
- MOI : Je comprends toujours pas en quoi t'es là pour moi... Tu me fais chier, tu me gonfles... Et c'est tout !
- RÉMY : CQFD ! J'étais là, en paix, face à toi, et comme réponse tu t'es recréé une bonne guerre rien qu'à toi... J'en ai beaucoup bavé avant de revenir vers toi... J'ai fait des erreurs que je dois assumer, coûte que coûte... Je dois racheter ma putain d'âme pour survivre... Et c'est toi qui as le tiroir-caisse... Mais toi, là avec tes grands airs, tu veux pas ! Alors comment on fait hein ? Je suis pas revenu pour me prendre un mur... Je te promets !
- MOI : La meilleure solution de te racheter c'est d'habiter le plus loin possible de moi ! Un point c'est tout !
- RÉMY : Non, ça c'est une pauvre fuite minable et c'est bien ce que m'a dit mon psy. Et je veux plus être un minable. Face à ton silence là, méprisant... tout ce que j'ai trouvé c'est d'attirer ton attention. Ta putain d'attention ! C'était peut-être maladroit... parfois. C'était con de te couper l'électricité par exemple...
- MOI : C'était toi ??? C'est pas vrai...
- RÉMY : Et puis repeindre ta chambre en rose comme ça... Bon c'était un peu l'idée de ta copine débile...
- MOI : Elle est pas débile !!!
- RÉMY : Bête à bouffer du foin ! Mais je voulais tellement faire quelque chose pour toi, te laisser un message... Alors elle était là, elle a servi à ça. Mais j'ai pas trop aimé le sexe avec elle... Trop délurée ! Et puis surtout j'ai pas du tout apprécié quand elle m'a fait le coup des ciseaux...
- MOI : C'était des ciseaux d'enfant, et puis tu fouinais partout...

Hé oui, je commence à recomposer le puzzle, et il comporte de nombreuses pièces : cf post du MARDI 5 MAI 2015 21H : L'AVEU (1/2) puis MERCREDI 6 MAI 2015 19H10 : L'AVEU (2/2).

Je me demande où tout ça va s'arrêter...

- MOI : Qu'est-ce que tu cherchais dans mon appart' cette nuit-là ? Hein ?
- RÉMY : Rien de précis... à part un truc de toi à emporter. Mais t'avais laissé aucune affaire pendant ton voyage...
- MOI : Mais j'y pense... Est-ce que c'est toi qui as fait ce dessin sur le mur ?
- RÉMY : Quel dessin ?
- MOI : Laisse tomber...
- RÉMY : Ah... c'est génial... Je l'avais recouvert... Je pensais pas qu'il ressortirait un jour... Tu vois, c'est un signe extraordinaire... Avec un feutre noir, j'avais dessiné un cœur percé d'une flèche...

Ça me fait très peur quand il va sur ce terrain très glissant... Les révélations s'enchaînent et me pèsent de plus en plus...
- RÉMY : Je te sens gênée. Moi aussi. Mais on est liés, on doit l'accepter... Et j'ai tout détruit il y a 3 ans. J'ai brisé mon propre cœur. Et pour toi, je ne serai jamais plus qu'un type qui a failli... Ce qui m'a maintenu hors de l'eau ensuite, c'est l'espoir de pouvoir me rattraper... à n'importe quel prix. Et ça t'as jamais compris. Quand je t'ai vue, inanimée, sur le palier, je me suis dit qu'il était temps de remplir ma mission. Et c'est la meilleure des protections que je t'offre, que d'être à côté de moi...
- MOI : Tu divagues... Je risque rien. Que dalle ! Baratin tout ça !
- RÉMY : Tu risquais rien avec cette famille de dégénérés hein ?
- MOI : Qu'est-ce que tu veux dire ?
- RÉMY : Lui avec ses petits trafics merdiques... ? Et elle alors , avec sa fille légume dans le ciboulot. En voilà une vraie tarée...
- MOI : Les Vieux... Comment tu sais tout ça ? T'aurais pas lu un blog par hasard ?
- RÉMY : Un blog ? Je sais même pas ce que c'est... J'étais là, Sarah... J'étais déjà là...

J'ai un souvenir qui me revient. Une vision à laquelle je n'ai jamais cru... Je pensais l'avoir revu pour la 1ère fois en juillet 2014... Mais non...

Cf post du JEUDI 4 JUILLET 2013 17h55 : DANGER OU HALLU ?

J'étais en train d'écouter de la musique et j'espionnais le quartier comme à mon habitude.

Et je tombe sur quelqu'un qui me regarde au loin. Un visage familier, lointain mais qui ne me revient pas. Me regarde-t-il vraiment ? Je me cache, je reviens à la fenêtre il est toujours là.

Quelqu'un que j'ai connu ? Oui... quelqu'un qui a bien changé.

Mais qu'est-ce que ce quelqu'un fait là ?

Mon Chien me déconcentre, je le regarde un instant puis je reviens à la fenêtre. Le quelqu'un a disparu... Je me précipite dehors dans la rue, et là rien... je fais dix fois le tour du quartier en vain.

Et je me demande si je n'ai pas eu une hallucination...

Je crois que la boîte de Pandore vient réellement de s'ouvrir... Le plus bouleversant reste à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité