Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
15 août 2015

SAMEDI 15 AOÛT 2015 17H45 : VOLCANO (1/2)

Je ne comprends pas, mon voisinage devrait être en vacances et ma boulangère avec...

Mais non : elle est désespérément ouverte, et le tout Paris s'y presse encore. En plein milieu de l'après-midi, une file d'attente improbable sort de la boulangerie.

J'ai faim et je ne me décourage pas. Je me positionne courageusement dans la file. J'entends même une discussion impatiente devant moi... Un couple de personnes âgées...
- LUI : Elle est indécrottable...
- ELLE : Pourvu qu'elle m'en garde un peu...
- LUI : Tu parles, elle est soûlante... Toute cette file... C'est de sa faute !
- ELLE : Ben oui, son bon pain ça se mérite...
- LUI : Tu parles plutôt de ses ragots qui se méritent.

Difficile de ne pas comprendre de qui ils parlent. Toujours la même pie... Si elle ne racontait pas sa vie à tout le monde, elle ferait deux fois plus de chiffre d'affaires.

Une dizaine de minutes plus tard j'entrevois enfin l'intérieur de la boutique... Et la pie est effectivement en train de piailler... Et malheureusement, j'entends tout...

- LA CLIENTE : Non... Ça c'est vraiment pas de chance...
- LA BOULANGÈRE : On connaît jamais les gens... C'est une bonne leçon... Je dois refaire tout l'appartement partout...
- LA CLIENTE : Ah bon ? Mais pourquoi donc ?
- LA BOULANGÈRE : Il a mis son truc partout-partout... Il l'a cloué... Le mur est défiguré. Ça a fait des trous comme du gruyère... Ça va me coûter un bras, tout ça... Ça vous fera 18 euros et 80 centimes... Merci bien...

Mmmhhh... Je me demande de qui la pie est en train de parler...

La cliente en cours laisse sa place à une autre... Ben oui, faut quand même servir un client par demi-heure, hein... Sinon on s'en sort plus. Vive la productivité !

- LA CLIENTE SUIVANTE : Ben dites donc, vous êtes bien à plaindre...
- LA BOULANGÈRE : À qui le dites-vous ! Ma brave dame.
- LA CLIENTE SUIVANTE : Et pourtant, vous sélectionnez bien vos locataires...
- LA BOULANGÈRE : Ah ben ça... Mais c'est l'autre qui lui a fait tourner la tête...
- LA CLIENTE : L'autre ? Ils étaient deux ?
- LA BOULANGÈRE : Bien sûr... Mais ça on me l'avait pas dit. Elle lui collait au cul. Une vraie sangsue... C'est elle qui l'a fait tourner au vinaigre...
- LA CLIENTE : Ah bon ? Elle a pas l'air comme ça...
- LA BOULANGÈRE : Détrompez-vous... Un vrai calvaire cette fille. Vous connaissez les Rinaldi, les propriétaires du bar ?
- LA CLIENTE : Ah oui des gens bien comme il faut...
- LA BOULANGÈRE : Ils pourraient vous en raconter sur elle... Elle leur en a fait baver.
- LA CLIENTE : Mais quoi par exemple ?
- LA BOULANGÈRE : Leur pauvre mère qui avait Alzheimer... Cette fille-là, elle l'a séquestrée pendant des mois ! Alors après étonnez-vous qu'elle emprisonne mon locataire chez lui pendant 2 semaines...
- LA CLIENTE : 2 semaines ? J'avais entendu moins...
- LA BOULANGÈRE : Elle le harcelait depuis des mois... Il était un peu faible... Et elle le manipulait...
- LA CLIENTE : Elle cache bien son jeu !
- LA BOULANGÈRE : Pas tant que ça... Je l'ai jamais sentie... J'ai le nez pour les nids à emmerdes...

Évidemment... Elle ne m'a pas vue derrière l'interminable file... En temps normal j'aurais laissé couler...

Mais le volcan est rentré en éruption. Et il a tout détruit sur son passage...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ooooh ? Tu as plumé la pie une bonne fois ?? :-)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité