Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
11 novembre 2012

DIMANCHE 11/11/2012 20h : FIN DES VACANCES

La dernière journée est difficile. j'aurais voulu faire tant de choses : aller voir les jeunes pour les remercier encore et encore, chatter avec David pour savoir s'il boude, espionner le passage dans la rue, distiller quelques vacheries sur Alyssa auprès de Marco ou de sa si gentille grand-mère, prendre des photos avec mon nouveau portable (3MP pas mal, mieux que rien en tout cas), aller au ciné voir tous les films que je voulais voir, écrire enfin ce qui s'est passé au foyer avant mon arrivée ici et qui a fait basculer ma vie...

A la place j'ai travaillé sans relâche et sans entrain sur tout ce que j'avais à faire pour le retour au lycée demain. J'ai vraiment fait du chemin pendant ces deux semaines de liberté, mon chemin...

Et ce petit pas en avant me donne soudainement de grandes ailes : je veux une amie, je veux savoir si je peux aimer et ce qui m'attire, je veux savoir si je suis vraiment la plus grosse des moches, la plus moche des grosses...

Et je me surprends à tripoter mon petit bracelet métallique au design si mystérieux et qui fait partie de moi depuis si longtemps. J'ai grandi dedans et il a façonné ma peau, mon corps, j'ai dû l'élargir au fil du temps. Mon assistante sociale n'en sait rien et m'a toujours connue avec. Une chose extérieure qui fait partie de moi. Mais extérieure signifie quelqu'un d'autre qui me connaît et que je n'ai jamais connu. Et qui pense peut-être à moi ? Quelqu'un qui hante mes rêves...

Bizarrement c'est la première fois que je parle de mon bracelet à mon blog, la première fois que j'y repense depuis que je suis là... C'est comme un ange gardien qui prête attention à vous mais auquel on ne prête pas attention...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité