Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 janvier 2013

MERCREDI 23 JANVIER 19h15 : VIVE LE MALHEUR !

Arts plastoc, auto-portrait partie 2. Il y a une semaine je fondais après avoir mangé quelques légumes. Là j'ai refait du stock depuis une semaine. Ma toile était blanche, j'étais heureuse d'avoir retrouvé David vivant.

Donc je me suis laissée aller, sans croquis, sans brouillon et j'ai tartiné ma toile.

Certains se représentaient fidèlement avec une technique incroyable, d'autres se caricaturaient avec beaucoup d'auto-dérision (comme le Tatoué évidemment toujours brillant). Et moi...

« Comme c'est intéressant ! Vous êtes prête pour les vitraux de Notre-Dame ! »

Oui c'est un scud dans ma face. Effectivement, mon auto-portrait est un arc-en-ciel fourre-tout. Il vaut mieux porter des lunettes sous peine d'être ébloui par ces flashs.

Conclusion je n'ai pas brillé avec cet auto-portrait. Trop de bonheur sûrement. Le bonheur ne paie pas quand on est artiste... Tiens ça me fait penser que mon blog n'aurait sûrement aucun intérêt si j'étais heureuse comme Alyssa. Finalement c'est la recherche du bonheur qui est intéressante, pas le bonheur lui-même... Vive le malheur, vive la tristesse, le moteur de la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas dit qu'Alyssa soit forcément heureuse. Chacun ses blessures, chacun sa manière de les masquer. Les tiennes, tu les portes sur ta silhouette, et c'est ce qui te rend vulnérable à ton âge, face aux autres. Passé un certain âge, les gens ont moins besoin de se rassurer en se moquant des autres - ça te fera des vacances et te permettra peut-être de te sortir plus facilement de cette image que tu placardes jusqu'ici, grosse & moche...
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité