Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 février 2013

LUNDI 25 FEVRIER 13h35 : SUR LE DEPART

Ps de Paola aujourd'hui. Je m'inquiète. Est-elle déjà partie ? Alors je prends mon courage à deux mains et je demande à la fille de la caisse qui est une des 2 ennemies jurées de Paola :
- Elle est où Paola ?
- Tiens elle manque à quelqu'un. Tu lui veux quoi ?
- Ben je veux lui parler !
- Tu fais partie du même club ?
Elle ricane, je vois pas où elle veut en venir. Club des Grosses ? Club des Moches ? Club des Goudous ?
- Tu la trouveras là où elle mérite d'être, à la plonge !

Je sais même pas où c'est la plonge. C'est dans l'arrière-cuisine ? J'ai pas accès. Désespoir. Mais ouf de soulagement, elle est encore là.

Quand je porte mon plateau à la fin du repas sur le tapis, j'entends sa grosse voix ! Elle est à la plonge juste derrière l'orifice de passage du tapis ! Je l'appelle en mettant ma tête dans l'ouverture. Elle m'entend et se ramène toute joyeuse :
- Hey mais c'est toi ! Je suis contente de te voir !
- Comment ça va ?
Notre discussion se fait à travers le passe-plateau, dans le bruit du tapis de mon côté, le grincement des couverts sales et des assiettes empilées ainsi que la vapeur des machines à laver la vaisselle de son côté.
- Moi j'ai la pêche. J'en ai bientôt fini de tous ces cons ! Je finis vendredi ! C'est négocié et je pars avec un petit chèque.
- Mais vous pouvez pas partir comme ça ?
- T'es gentille ! Mais je suis finie ici. Je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs !
- Et on va se payer vos copines les morues à la caisse ?
Elle a pouffé de rire. Jusqu'à ce qu'on soit dérangées : par le bloquage des plateaux de mon côté et des élèves qui se plaignaient, et par le boss de Paola de son côté de cloison qui lui hurlait dessus.
- Bon je m'y remets ! Viens me dire au revoir vendredi !

Et on a été séparées par la cohue de mon côté qui m'a emportée: « mais elle fait quoi la grosse elle bloque les plateaux ? ». Je ne sais pas si on parlait de moi ou de Paola. Bref il fallait dégager.

Lui dire au revoir ? Mais c'est des adieux plutôt ! Je ne la reverrai jamais. Et vendredi où, quand, comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité