Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 février 2013

LUNDI 25 FÉVRIER 18h20 : HIROSHIMA !

Quand je suis arrivée ce soir sur mon palier, ma porte était grande ouverte. Inquiète, je passe une tête sans rentrer et là je vois la Vieille dans tous ses états : elle est au téléphone et donne notre adresse. L'appartement est sens dessus-dessous !!!!!!!!!!!! La Vieille est paniquée : « Oui je reste en ligne. Vous m'envoyez une patrouille ? Ben oui c'est un cambriolage ! Quoi ça ? Ah ben j'ai pas encore fait l'inventaire !!! Je vous ai appelés d'abord ! Je suis terrifiée ! »

C'est une vision apocalyptique. Placards de la cuisine vidés. Nourriture éparpillée. Canapé et fauteuils retournés. Mais la télé et l'enregistreur sont toujours là : ouf ! Je vais dans ma chambre : c'est pas mieux. Mes vêtements sont éparpillés sur le sol, mes livres sont par terre et semblent avoir été feuilletés, page par page.

Dans le couloir c'est le foutoir ! Et j'ai l'impression qu'une porte qui m'était inconnue jusqu'à maintenant offre ses mystères aux yeux de tous. Oui c'est la dernière porte sur la gauche ! Elle a été défoncée au pied de biche, j'ai vu ça dans les séries. Donc elle ne ferme plus. Ouh ça réveille ma curiosité mais j'ai un peu peur. Je ne sais pas si la Vieille a tout exploré. Peut-être que le ou les voleurs sont encore là ?

Je retourne dans ma chambre pendant que la Vieille râle et se plaint que je ne l'aide pas. Hé, moi aussi j'ai des choses à ranger... Mais faut peut-être attendre la police ? Les prises d'empreintes ? Bon j'arrête tout ! Et ma curiosité me ramène dans le couloir où j'avance à pas de loup.

J'ai l'impression d'être au cœur d'un thriller. Mais dont je serais encore une fois spectatrice. Je me sens tellement pas chez moi. Et la mauvaise humeur de la Vieille me fait presque plaisir.

Je passe devant la chambre d'Émilie qui semble avoir été épargnée mais il faut dire qu'elle était déjà très vide. Chambre des Vieux : la bombe n'est pas passée par là. Salle de Bains, Toilettes... bizarrement intacts. Tiens si on a quelque chose à se faire voler c'est là qu'il faut le cacher !!! Et j'arrive devant la porte mystérieuse encore ouverte : mon Dieu !!!!

C'est une pièce vide ! Et spacieuse ! Mais pourquoi c'est pas une chambre ? Ma chambre ? Pourquoi j'ai un cagibi-dortoir moi ? La peinture blanche est jaunie. Il y a des traces carrées sur le parquet. Cette pièce n'est visiblement pas bien entretenue. Mon nez frétille, il y a une odeur familière... celle que je sens dans ma chambre de temps en temps. Un truc un peu fétide, humide, pourri mais dur à décrire, quelque chose de totalement inconnu. Je n'ose pas y pénétrer, mais j'observe attentivement : aucun meuble, des traces de... paille jonche le sol. Que dire de plus ? La fenêtre qui donne sur un puits de lumière est condamnée. On dirait que cette pièce mystérieuse est un petit coffre-fort.

J'entends des pas qui arrivent pas loin... derrière la dernière porte inconnue qui clôt le couloir. J'entends un cliquetis de clé. J'ai la frousse. Vite aux toilettes. Je referme ma porte quand j'entends la porte du fond s'ouvrir.

Je tire la chasse pour être tranquille.

Et j'entends le Vieux parler à la Vieille :
- C'est Sarah qui est rentrée ?
- Ben qui d'autre ?
- Très drôle !
- J'ai pas envie de rire...
- C'est bon ? ajoute-t-elle avec agressivité.
- Oui tout est bon. Ils peuvent venir.
- Ben ils sont en route. Tu es vraiment sûr que ça vaut le coup ?
- Pfff j'ai rien à voir avec ça. On dit qu'on est rentrés vers 17h c'est ça ?

Quelle étrange conversation ! Et moi si on y réfléchit bien, j'ai aussi un comportement étrange : j'ai tiré la chasse et je suis restée cloîtrée aux toilettes, scotchée par cette conversation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité