Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
17 mai 2013

VENDREDI 17 MAI 22h10 : CRISE EN BLEU

H+2
Elle m'a traînée dans la fameuse pièce du fond à gauche. La pièce qui équivaut à la pièce secrète de mon appartement, quelques étages en dessous.

Je n'ai jamais appris grand-chose à cet étage jusque là, à part le diplôme de la mère qui me donnait aussi son deuxième prénom mystérieux qui commençait par un S (cf post du 14 avril). J'avais découvert que malgré mon espoir son deuxième prénom n'était pas Sarah mais Sophia. Je rêvais qu'il y ait une autre Sarah dans l'immeuble et un autre destinataire des tarots.

Surprise...les meubles ont bougé dans ce bureau depuis la dernière fois. Et je remarque immédiatement une énorme trappe d'aération qui était sûrement cachée par un des meubles la dernière fois.

Mmmh ça relance l'idée que l'odeur pestilentielle de ma chambre pourrait venir de cette pièce du fond à mon étage...

Malheur ! Jessica a disparu et quand je la retrouve elle a piqué le fard à paupières bleuté de sa mère !!!! Et elle l'ouvre devant la trappe d'aération qui aspire tout. Ouf au moins il n'y aura pas de ménage à faire. C'est pratique...

J'entends la mère mettre la clé dans la porte. En une fraction de seconde, Jessica disparaît et va se coucher. La petite maline, elle veut faire croire à sa mère que quand je suis là elle est bien sage.

Je retrouve la mère dans le salon :
- Hi Sarah ? Tout s'est bien passé ? Elle dort ?
- Je viens de vérifier, elle dort ou elle fait semblant.
- Easy night ?
- Euh un peu moins que d'habitude.
Je ne veux pas non plus lui avouer que j'ai complètement perdu le contrôle.

Et là, la mère Lawson fait une remarque pertinente : « Il y a comme un brouillard dans l'appartement non ? C'est moi qui ait trop bu ? »

Elle a raison, il y a une chape poussiéreuse qui n'était pas là... Mmh mais d'où ça vient ?

La mère se balade dans l'appartement et confirme cette impression, tous les meubles sont enduits de poudre...bleue. Elle va ensuite vérifier dans la buanderie (à mon étage c'est la pièce de ma chambre!!!!) et là elle découvre cette trace bleutée sur ses draps tout blancs.

Je jette un œil, je vois une trappe qui est au même emplacement que dans ma chambre. La fenêtre de la buanderie est ouverte.

« Est-ce que ça vient de dehors ? Ou bien du dedans, the inside ? Sarah ? Une idée ?»

J'ai fait mine de ne pas savoir. Mais j'ai vu naître un doute suspect dans l'œil de la mère.

Adieu babysitting ! Peut-être sans regret... c'était trop dur ce soir.

Et je repars avec une info ferme : quand la fenêtre de la buanderie est ouverte, ça a l'air de créer un appel d'air du système d'aération de bout en bout. Hé oui, tout le monde l'aura compris le fard à paupières bleuté jeté par Jessica dans la trappe s'est retrouvé partout, et surtout dans la buanderie.

L'odeur pourrie que je sens dans ma chambre vient bien de la pièce secrète du Vieux ! Et quand j'ouvre la fenêtre c'est pire !!!!

Raison de plus pour savoir enfin ce qu'est cette odeur...

Une bêtise de Jessica très utile en somme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité