Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
18 mai 2013

SAMEDI 18 MAI 17h40 : CHAPEAU LA PSYCHOLOGUE !

J'étais à la terrasse de mon bar chéri avec mon Chien quand je vois Kamil, le visage fatigué. Il vient s'asseoir naturellement à côté de moi. Il a besoin de parler et ne se fait pas prier pour me raconter comment il va, comment va son papa. Et je repense à ma conversation avec David, dimanche dernier :
- Tu sais je t'avais dit que j'ai un ami qui a perdu sa maman. Elle est partie après une longue maladie. Il m'a dit qu'il n'avait aucun regret et que cette maladie lui avait permis de parler avec sa mère et de se préparer à son départ. Pour lui c'était une chance que ça se passe comme ça.
- Ouais... Je saurais pas quoi lui dire, il verrait que je suis pas naturel. Ça va sentir la mort. D'ailleurs il est pas mort, il est bien vivant.
- C'est pas ce que je voulais dire.
Et il a mis les voiles. J'ai dû trop parler de « mort » et d' « adieu ».

Bref ma tentative d'aide a fait un gros flop. Je m'abstiendrai la prochaine fois. Toutes les situations ne sont pas les mêmes. Les raccourcis sont trop faciles.

Et une gamine idiote de 16 ans ne va pas aider un type de 22 ans. C'est l'inverse ou rien.

Voilà comment tout gâcher.

Sarah, 0/20 en psychologie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, l'âge ne veut rien dire. Tout dépend de la maturité et de l'expérience de chacun. Je suis sûr que ça l'a aider quelque part. Et puis, si ce n'est pas le cas, tu auras essayé au moins, c'est le plus important, je pense.
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité