Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
21 mai 2013

MARDI 21 MAI 18h30 : LA CASSEROLE

Ce CPE m'a fait patienter 45 minutes de plus, parfait pour se ronger les sangs avant la sentence... Oh, je dois quand même avouer que le cours de piscine a un peu atténué le choc : ça m'a enlevé toute l'énergie nécessaire à l'angoisse. Je me sens un peu anesthésiée avant de me faire brûler sur le bûcher.

Mais ça commence fort dès que j'entre dans son bureau :
- Bon Sarah. C'est pas normal, tu t'attaques toujours au même genre de filles.
- Quoi ? Quel genre ? Je vois pas...
- Ben c'est évident... Alyssa, Sonia... des filles gentilles, des filles innocentes, des filles avec du charisme...
Ben vas-y remets-en une couche. Il veut surtout dire « Belle » pas comme moi. Il continue à parler mais je l'écoute à peine et je pense à ma petite déception du jour, la statue qui s'est un peu fissurée.
- Mais tu pleures ? s'exclame-t-il. Des larmes de crocodile ça !
Pour une fois que je pleurais sans me forcer, des larmes 100% naturelles. Et ben voilà, il n'en veut pas. Mon arme fétiche ne marche plus. J'ai besoin de parler, il va en faire les frais :
- C'est dur de se tromper sur quelqu'un.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Je vois pas le rapport.
- On imagine rencontrer quelqu'un qui est enfin à l'image de ce dont on a toujours rêvé.
- Ouh la va pas trop vite, je comprends rien avec tes tournures ampoulées.
- On pense qu'on sera comprise, choyée, protégée par cette personne, qu'on est unique pour elle et là c'est la chute.

Tiens, ma dernière phrase le rend silencieux. Je le regarde, il est gêné et détourne les yeux. Je hausse les épaules. Il tente de reprendre le fil...
- C'est l'alter, la cation c'est l'altercation ? Oh puis merde...
Tiens je l'avais jamais entendu bégayer. Et il me balaie du geste afin de me mettre dehors illico.

C'est tout ? Pas de sermon interminable ? D'heures de colle ? Trop chelou !

J'aurais dû me réjouir de m'en sortir aussi bien, mais je m'en fous.

J'ai très faim, mon pot de Nutella du mois d'avril m'attend impatiemment, presque plein et il me tend les bras depuis un mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité