Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
12 juin 2013

MERCREDI 12 JUIN 16h25 : LES SOUVENIRS S'ENVOLENT...

La Mamie est venue me soutenir et j'en avais bien besoin.
- Tu as l'air toute triste dans ton coin...
- C'est le bac...
- Ah ? Tu passes le bac...
- Enfin c'est que le bac anticipé...
- Je comprends quand même, c'est ton premier examen officiel.
- Non y'a déjà eu le brevet des collèges...
- Ah oui c'est vrai... je maîtrise pas bien toutes ces choses-là, j'ai grandi en Italie.
- Vous êtes Italienne ?
- Je l'étais, mais maintenant je suis bien Française...
- Vous avez été mariée ?
- Oh oui... mais il est mort il y a longtemps.
- Je suis désolée.
- C'est très loin tout ça. Ma vie est pleine de vieux souvenirs. Toujours très vivants dans ma tête.
- C'est comme ce bracelet dont on parlait... c'est un vieux souvenir ?
- Quel bracelet ? Je t'ai parlé d'un bracelet ?
- Oui d'un bracelet qui avait beaucoup de valeur...
- Je t'ai parlé de ça moi ?
- Oui, vous l'avez offert à Alyssa...
- Non... tu confonds je lui ai offert une babiole.

Elle m'a laissée sans voix. Je comprends plus rien moi. Si quelqu'un comprend, je veux bien une aide ! Elle a gardé ses vieux souvenirs au chaud. Mais les souvenirs tout neufs s'envolent.

Je vous remets la conversation qu'on avait eue la dernière fois sur le bracelet pendant les vacances de printemps. (cf aussi tous les posts sur le sujet 20 avril / 30 avril / 7 et 8 mai)

Je la sentais en forme et je me suis dit que c'était le moment d'aborder le sujet.
- Vous vous souvenez du cadeau d'anniversaire que vous avez fait à Alyssa ? Le bracelet ?
- Tu es au courant du bracelet ? Elle t'en a parlé ? Parce qu'elle ne le porte pas. Je suis déçue.
- Il avait beaucoup de valeur ?
- Oui énormément.
Là je me décompose et elle voit tout de suite que quelque chose ne va pas :
- Sarah ? Qu'est-ce qu'il y a ? Je t'ai mise mal à l'aise ?
- Je dois vous dire un truc. Le bracelet ressemble à un autre bracelet que j'ai eu et que j'ai perdu à un moment mais que j'ai retrouvé...
- Je comprends plus rien.
Faut que je fasse simple :
- Bon, bah je me suis trompée de bracelet, j'ai piqué le bracelet que vous aviez offert.
- Si c'est pour me dire qu'elle a préféré te le donner que de le garder, vas-y, qu'on en parle plus.
- Non non du tout. Elle est triste de plus pouvoir le porter. Car je l'ai perdu.
- Oh quel dommage.
- Et maintenant que vous me dites qu'il avait beaucoup de valeur...
- L'original a une grande histoire que je ne peux pas te raconter. Il est gorgé de souvenirs.
- C'est sentimental seulement alors ?
- L'original vaut aussi beaucoup d'argent je pense.

Je suis complètement abattue. J'aurais mieux fait de ne rien savoir. Mais je suis comme ça. J'en avais besoin. Maintenant je dois assumer mon immense connerie.
Je suis désolée, tout est de ma faute si le bracelet est perdu.
Mais non c'est pas de ta faute. C'est de la mienne et celle de plein d'autres gens mais pas de la tienne. C'est une autre époque tout ça. Et bien plus compliqué que les Feux de l'Amour alors c'est pour dire...
Puis elle se mure dans le silence.

Je ne comprends plus rien. Ce bracelet devient une énigme à nouveau. Alyssa prétend qu'il ne vaut rien et elle l'a fait expertiser. On peut compter sur elle pour être allée au bout de son idée.

La Mamie me prétend qu'il a une forte valeur sentimentale et je ne doute pas qu'il ait une longue histoire. Mais il a aussi selon elle une grande valeur financière, ce qui est contradictoire. Et elle m'assure que c'est de la faute de plein d'autres gens si il a disparu mais pas de la mienne.

Là je suis perdue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité