Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
4 septembre 2013

MERCREDI 4 SEPTEMBRE 19h35 : HOME LAND

Qu'il est bon de retrouver ma chambre, mes affaires, mon PC tablette convertible...et aussi ma télé, mes séries, mes télé-réalité de 18h à 20h...

Tout d'abord les retrouvailles au Rialto m'ont fait chaud au cœur même si tout me paraissait irréel. La Mamie est venue me parler et avait la voix toute chevrotante :
- Ma Sarah... je suis tellement heureuse de te revoir... Dis moi que tu reviens parmi nous une bonne fois pour toutes...
- Oui je vous promets...
- Ah ça me fait tellement plaisir... Mais où étais-tu ?
- J'ai fait une erreur... mais tout me manquait ici... vous me manquiez...
Elle m'a prise dans ses bras, les larmes sont venues, mais je les ai vite essuyées afin qu'elle ne voie rien. La première chose qui m'est venue à l'esprit dans la conversation était le Chien qui avait couru vers elle à J+1 lors de mon retour secret, et que j'avais lâchement abandonné...
- Avez-vous des nouvelles de mon Chien ?
- Oui... il est venu vers moi un jour il y a environ deux mois maintenant. Ça coïncide avec ta disparition...
- Et ?
- Est-ce lié à ta disparition ?
- Est-ce qu'il vit avec vous ?
- Non pourquoi ? Je l'ai ramené à ses propriétaires.
Je suis alors prise d'angoisse, je réalise à quel point ma fuite était débile. Si le Chien est mort, c'est de ma faute...
- Vous l'avez revu ?
- Non ça fait longtemps...

Je n'attends plus qu'une chose, c'est de revenir dans l'appartement !!! La mère Rondin me fait patienter jusqu'à 12h30, « un cas difficile à gérer » comme excuse. Et je ne peux m'empêcher de lui faire une réponse un peu insolente... « Pire que moi ? ». Elle hausse les épaules et sourit...

Mmmh ça sent le pardon dans l'air et ça me fait du bien.

A quelques minutes de retrouver mon immeuble, mon cœur palpite entre l'excitation et la peur... Nous prenons l'ascenseur... Je me revois il y a un an (cf posts du 8 et 9 septembre 2012). Rondin frappe, le Vieux ouvre et se met à râler : « Vous êtes en retard... ». Il n'est pas comme je l'ai connu, il est très froid, il me fait une bise, glaciale.

Je regarde partout, je cherche mon Chien... Mais la surprise vient d'ailleurs, la Vieille se jette sur moi et m'embrasse comme du bon pain : « Oh Sarah, comme tu nous as manqué, on était tellement triste de te perdre aussi brutalement. On s'est inquiétés jour et nuit, ça fait tellement plaisir que tu reviennes... tu ne recommenceras pas hein ? »

Heu ???????????????????????????????????????????? Elle non plus n'est pas comme avant. Je l'ai jamais vue aussi chaleureuse, même devant Rondin. Ah, elle doit jouer la comédie et son courroux va s'épanouir à la première seconde où Rondin aura déguerpi !

Toujours pas de Chien, je ne parle à personne... je m'attends au pire.

J'entends un miaulement familier... le vieux cabot hirsute sort enfin de ma chambre et se précipite sur moi. Il met directement sa truffe entre mes cuisses et je renais... Il a l'air en bon état, il ne boîte pas, son miaulement indiquait surtout de la joie. Hé oui comme Florine dans Secret Story « je communique avec les animaux ». Lol. Un nouveau poids s'envole et je me mets à lui parler devant tout le monde alors que je n'avais pas décroché ni un mot ni un sourire depuis mon arrivée : « Mon toutou à moi, mon Chien, je t'abandonnerai plus jamais, jamais tu entends ? »

Cette phrase rassure visiblement Rondin émerveillée par ma réaction. La Vieille a l'air aussi enchantée... mais pas le Vieux ! Bizarre...

Rondin a conclu son départ par une phrase pleine de sens : « Sarah fais-moi plaisir jusqu'à tes 18 ans ».

Une fois envolée, la Vieille continue alors son show :
- Tu veux quoi à manger ma petite chérie ?
- Elle est partie là, vous pouvez arrêter...
- J'ai du Nutella pour toi en dessert, j'ai du steak haché et des frites surgelées...
Ça me laisse un peu sans voix, je me retourne vers le Vieux qui me lance un regard noir et s'enfuit dans son bureau.

Pendant ce temps le Chien me tourne autour, me lèche la main, passe sa truffe dans un sens puis dans l'autre, baille, pète, et recommence. Il est dans une forme olympique ce vieux cabot. S'il pouvait encore, il me sauterait au cou.

L'après-midi s'est passée calmement. Mais j'ai toujours ce sentiment d'irréel... c'est comme un songe de retrouver tout ça. Je réalise que mon année de 1ère a été sûrement la plus riche et la plus intéressante de ma vie et je ne voudrais lâcher ça pour rien au monde.

Cette cavale m'aura appris ça : j'appartiens désormais un tout petit peu à un endroit sur Terre et ça n'a pas de prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité