Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 septembre 2013

JEUDI 5 SEPTEMBRE 13h45 : UN ETERNEL RECOMMENCEMENT !!!

Vous avez vu l'heure, là ? C'est mon heure d'écriture, celle de l'année dernière. C'est fou comme j'apprécie la « prison » désormais, sûrement parce qu'elle non plus n'en est pas une... Tout me paraît moins noir, moins blanc. Mince je mûris ?????? Pas trop vite quand même...

Oh y'a du chemin à faire encore...

Mon arrivée en cours ce matin n'a pas été très discrète... et me rappelle douloureusement mon arrivée de l'année dernière. (cf post du 10 septembre 2012 « The big day »). Il faut dire que j'ai deux jours de retard cette année... et en plus je devais passer au bureau du Proviseur juste avant les cours, message transmis par Rondin après son appel au lycée.

Résultat je débarque 5 minutes avant la sonnerie au secrétariat du Proviseur, la secrétaire, qui n'a pas l'air de s'être remise de ses vacances : « J'ai aucune trace de ce rendez-vous, vous êtes qui déjà ? », « Ça me dit vraiment rien, repassez à l'heure du déjeuner »

Je quitte son bureau et je réalise que je ne sais pas où aller !!!! Où est ma nouvelle classe ? Et quel cours j'ai ? Du coup je retourne voir la secrétaire, perplexe autant qu'elle :
- Mais vous êtes nouvelle ? Je vous ai jamais vue l'année dernière...
- Oui c'est ça !
Incroyable, moi je me souviens d'elle pourtant, elle n'a pas changé. Aurais-je changé à ce point ??? Peut-être que la cavale m'a rendue belle et mince ? Pourtant j'ai vérifié sur la balance hier et les fritures de calamars de cet été ne m'ont pas aidée à devenir Miss France... Bref, cette secrétaire est vraiment lunaire. Même mon nom ne lui dit rien, je ne suis pas sur les listings... Elle cherche, appelle une de ses collègues, traîne les pieds, passe un coup de fil perso qui me permet de découvrir son prénom -Cécile-, puis elle soupire, se plaint de ses collègues et fait tomber un dossier de 500 pages par terre. Elle marmonne qu'on fait comme si elle était pas là dans ce lycée, « aucune considération ! ». Encore une malheureuse...

Quinze minutes s'écoulent avant qu'elle ait une illumination : « Mais oui vous êtes la fille qui a annulé son inscription avant de revenir sur sa décision lundi ». Je ne suis pas au courant des coulisses estivales de ma disparition, ça a dû créer quelques cafouillages. Elle me donne un emploi du temps et une classe, je la remercie, mais dans le couloir je réalise qu'il y a de la physique-chimie, des maths... rien à voir avec moi ! Je retourne la voir et elle m'engueule : « Bah il faut me le dire que vous êtes pas en Terminale S, comment je peux le savoir moi ? Bon vous voulez quoi comme classe ?». On vient de passer de la Lune à Mars...

Quand elle récupère l'emploi du temps de S, elle a un sursaut de mémoire :
- Ah oui c'est pour le garçon ça, on n'est pas près de le revoir pour le moment.

Ce n'est que sur le chemin de ma classe que mon cerveau se connecte : et si elle parlait de David ? Aïe...

Du coup je suis arrivée 30 minutes en retard en classe avec un pincement au ventre et au cœur. Sur mon emploi du temps il y a écrit « Philosophie ». Je frappe, j'entends un type qui hurle « entrez », et j'ouvre la boîte de Pandore...

Oups ça sonne, j'y vais, la suite ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité