Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 septembre 2013

JEUDI 5 SEPTEMBRE 17h45 : UN ETERNEL RECOMMENCEMENT ???

Quand j'ouvre la porte de ma nouvelle classe, des gloussements jaillissent de toutes parts. Aucun visage n'a changé depuis l'année dernière, mais leur emplacement si ! Et j'en entends des vertes et des pas mûres en l'espace de quelques secondes : « Oh non pas elle... », « La morue is back », « Je croyais qu'on en était débarrassé », « Elle a grossi non ? », « Elle nous avait pas fait le coup l'année dernière de se pointer une semaine en retard »... etc... etc... Tout ce que j'ai pu voir dans l'affolement c'est que les quolibets naissaient en particulier d'un coin de la classe... là où deux visages familiers sont assis l'un à côté de l'autre : Alyssa... et Sonia ! Le nouveau duo de Pestes !

Le pire c'est que, comme l'année dernière, je ne vois pas de place disponible. Le prof de philo s'en mêle :
- Vous êtes nouvelle ?
- Euh oui... euh non.
Cette hésitation qui n'a aucun sens provoque l'hilarité générale, et même des applaudissements !!! Quelle honte, je rougis jusqu'aux doigts de pieds. Le prof tente de calmer le jeu :
- Ah bah mademoiselle, vous avez du succès en tout cas. Allez vous asseoir alors, tiens là-bas, y'a une place...

Un autre visage familier m'attend. Mais ce n'est pas mon voisin de l'année dernière. Mon cher David a quitté le navire pour la Terminale S, enfin s'il sort un jour de prison. Non ce visage est une fille... la 3ème Peste délaissée par son club ! Ashley !

Tout le monde la regarde en riant. Ashley lève les yeux au ciel et hausse les épaules. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un rire méchant. La pauvre, c'est un camouflet pour elle et une vraie chute dans l'échelle sociale. Elle n'avait pas de voisine en classe et se récupère « la morue » que tout le monde conspue. La roue tourne lol ! Bon elle ne tourne pas trop pour moi, mais ce coup du destin m'amuse.

L'avantage est qu'elle est au fond, cette place, ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble sur tous ces blaireaux. Et peut-être que les profs n'auront pas l'idée de nous faire changer de rang toutes les semaines.

Je m'assieds et ouf, la chaise ne se casse pas comme l'année dernière. Ashley continue à soupirer alors que la moitié de la classe nous observe en commentant. Alyssa et Sonia en particulier, sont pétées de rire, les garces ! J'en arrive même à avoir pitié pour Ashley : je ne voudrais pas être assise à côté... de moi-même si j'étais quelqu'un d'autre !!! Mais l'amusement reprend le dessus et je nargue du regard les deux Pestes assises sur ma gauche deux rangs devant ! Elles finissent par se reconcentrer sur le cours qui semble parler de la définition d'un « adulte ».

Ce qui est sûr c'est que je suis entourée d' « enfants » !

Avec le recul je me demande pourquoi, à chaque fois qu'on me demande si je suis « nouvelle » je réponds par l'affirmative... peut-être est-ce le cas dans ma tête ?

Je suis passée au secrétariat à l'heure du déjeuner et Cécile n'était pas là alors je me suis dit que je retenterais plus tard...ou pas.

Mais ce soir je dois savoir ce qui s'est réellement passé après l'accident de la Vieille dans l'escalier. Je dois provoquer une conversation. Tout le monde ici fait comme si rien ne s'était passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité