Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
19 septembre 2013

JEUDI 19 SEPTEMBRE 11h10 : PHILO- SOPHIA

La philosophie... « l'amour de la sagesse ».

Moi je dirais plutôt « la passion de l'ennui ».

Quatre heures tous les jeudis matin...

Première heure : j'écoute le prof, je prends des notes, Ashley me copie, tout le monde est attentif ou dort religieusement.

Deuxième heure : j'écoute un peu moins, je regarde par la fenêtre, je perds un peu le fil, Ashley ne comprend plus rien à mes notes. Quelques élèves participent au débat, d'autres commencent à chuchoter.

Troisième heure : je décroche. Mon esprit vagabonde. Tout le monde bavarde. Je commence à rédiger ce post, je cache ma feuille, Ashley comprend que son œil copieur n'est plus le bienvenu. Je me pose mille et une questions existentielles :
- Que va-t-on manger à la cantine ce midi ?
- Ashley a-t-elle un cerveau comme les êtres humains ?
- Sonia est-elle plus méchante qu'Alyssa ?
- Quentin ne porte-t-il que des jeans Diesel ?
- Le prof de philo porte-t-il une perruque ?
Tous ces sujets profonds envahissent mon cerveau et m'empêchent de me concentrer sur les questions futiles abordées en cours aujourd'hui :
- L'oeuf ou la poule ?
- Y'a-t-il une vie après la mort ?
- Dieu existe-t-il ?
Non mais vraiment, allô quoi ! Doit-on se questionner en vain sur des sujets sans réponse ou s'attaquer à des questions dont on sait que quelque part il y a une vraie réponse avant de passer à autre chose?

Voilà un vrai sujet de philosophie ! « A quoi sert la philosophie si elle n'apporte aucune réponse ? »

Tiens sans m'en rendre compte je viens de passer à la quatrième heure et je viens même de philosopher non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité