Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 septembre 2013

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 17h15 : BAD DAY

Mauvaise journée. J'ai mal dormi, j'ai rêvé de choses très bizarres comme des toilettes qui débordaient et qui inondaient tout l'appart'. Berk

Je n'avais pas faim au déjeuner. Patraque !

J'avais une sale tête. Blanche ou verte selon la lumière.

J'avais mal au ventre. Des aiguilles en bas à gauche.

La lumière était très sombre en ce jour nuageux. J'étouffais tellement dans l'appart' que je suis allée lire au café du coin, mon Rialto. Il faut dire qu'en Terminale L, la quantité de livres à lire et analyser atteint le 6ème étage d'un appartement parisien. Je dois passer mon temps lire à libre... euh temps libre à lire ! Des philosophes pour le cours de philosophie, des auteurs classiques français pour le cours de littérature et enfin des auteurs étrangers pour le cours de littérature étrangère. De quoi s'intoxiquer le cerveau et les yeux.

Et me mettre d'une humeur de chien aujourd'hui.

Et en plus pas question d'être tranquille, la Mamie traînait dans les parages et n'a pas pu s'empêcher de venir discuter :
- Ouh Sarah tu en tires une tête...
- Oui je me sens pas bien.
- C'est vrai que tu as une sale mine... Qu'est-ce qui va pas ma petite ?
- Je sais pas... je cherche mais je sais pas.
- Pourtant tout va mieux depuis que tu es rentrée, non ?
- Oui je suis heureuse d'avoir retrouvé mes marques. Mais je sais pas, je me suis levée du pied gauche...
- Ah j'ai peut-être une idée, un truc de filles ?
Voilà un sujet que je ne veux jamais aborder, et elle met allègrement les pieds dans le plat. Et en plus elle a sûrement raison. Après avoir froncé les sourcils, j'ai souri, ce qui a sûrement eu valeur d'acquiescement.

- Je te laisse travailler, tu as l'air d'avoir beaucoup de livres à étudier, ajoute la Mamie.
- Oui...mais vous pouvez rester là, ça me dérange pas, au contraire...

Et voilà, deux heures passent. Je lis, elle fait des mots croisés. On cultive le silence. Elle ne me gêne pas, au contraire sa présence me rassure et me canalise. J'en profite aussi pour écrire ce post. Je finis un livre barbant de Kant. Je suis tellement heureuse de ces deux heures studieuses et accompagnées que je propose d'offrir le café à la Mamie. Mais au moment de payer, la guigne me revient en pleine face. Je n'ai plus d'argent, j'ai grillé tout mon argent de poche de septembre.
- Merde et double merde et triple merde !
- Sarah !
- J'ai plus d'argent...
- Ah c'est que ça... c'est moi qui offre...
- Non...
- Si si et n'oublie pas que le patron est mon fils.
C'est vrai c'était débile de lui offrir un café alors qu'elle ne doit jamais le payer. Je rougis, gênée de mon offre inutile et surtout avortée !

Je vais devoir réclamer une rallonge... et comme c'est le Vieux qui tient les cordons de la bourse, c'est pas gagné pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité