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16 ans, grosse & moche!
27 octobre 2013

DIMANCHE 27 OCTOBRE 18h15 : CHICKEN RUN !!!

 

Voici ce qui s'est passé hier, tout au long de la journée dans ce satané fast-food.

Quelqu'un m'avait piqué mon T-shirt-jupe xxl !!! Du coup on m'a donné une chemise blanche que portent habituellement les managers ! Et ça m'a écrasé les seins toute la journée... Bilan : ça ne me va pas du tout... je ne suis pas sûre de vouloir faire une réduction mammaire dans le futur... Je garde ma grosse poitrine !

Bon le manager n'était pas là au démarrage. Mais il avait noté ma mission du jour sur le tableau des employés : « Netoyage des poubelle, des tables, des chèses et des toilette » (sic avec l'orthographe d'origine)

Original... Euh il m'avait pas promis de faire de la caisse ? Mmmh je découvre le sens du mot « appât »...

3h à astiquer ! Si j'avais voulu, je serais devenue femme de ménage... Mais je me souviens pas d'avoir signé pour ça. Il ne faut pas se tromper, j'admire les femmes de ménage... mais c'est pas pour moi, c'est trop dur !

J'ai quand même pris mon mal en patience en imaginant que c'était un moyen pour le manager de tester ma motivation.

Pendant que je m'ennuyais copieusement à vérifier la brillance des tables et l'absolu vide des poubelles, la file d'attente s'amoncelait dans un désordre le plus total. 2 personnes en caisse seulement s'échevelaient à satisfaire les exigences de tous ces clients indécis, longs à la détente... à croire qu'ils souhaitent passer à chaque fois un maximum de temps en caisse, sûrement un manque de communication et de relation humaine à combler.

Mais les deux caissiers dépassés par les événements ne sont pas en mesure de donner une once d'humanité à ces clients en manque de chaleur humaine...

Le manager débarque enfin et ne salue personne. Je n'ose pas aller le déranger dans son micro-bureau pour réclamer de travailler à la caisse... mais vu la queue, il pourrait peut-être y penser tout seul...non ?

Trente minutes passent, la file atteint la porte d'entrée du restaurant. Le manager va plaisanter avec les deux gars qui sont en cuisine, deux cuistots différents de vendredi. Il vient jeter un œil à la file... puis soupire et retourne en arrière-salle.

J'assiste à un fossé d'ambiance entre le devant et l'arrière scène : une vitrine en ébullition et des coulisses au ralenti ! Et au milieu, une spectatrice qui ne sert à rien, moi !

Ce qui est drôle ce sont les deux types distingués de l'autre jour et qui avait abandonné suite à une rupture de tous les produits !!! Hé bien ils reviennent tenter leur chance et repartent bredouille en voyant le monde qui s'accumule. Et hop un manque à gagner ! J'entends même l'un dire à l'autre : « On va renvoyer un mail ! »

Face à un client agressif qui lui parle mal, la fille de la caisse craque, va voir le manager et se fait engueuler ! Elle va chercher ses affaires dans un placard et claque la porte... au sens propre et au sens figuré... laissant un seul type à la caisse pour une trentaine de clients !

Le manager la voit faire et voit rouge ! Il daigne enfin me regarder et vient m'adresser la parole : « Bon j'ai vérifié la salle de fond en comble, c'est pas mal, donc je vais te récompenser et je vais te former sur la caisse. »

Je vais pas me plaindre de l'occasion. Mais bon je suis pas dupe : il n'a pas du tout vérifié la qualité de mon nettoyage et la brillance de la cuvette des toilettes... non...il a besoin de moi un point c'est tout.

Et il se lance dans une tirade : « Tu vois chez nous la formation des jeunes c'est très important, on passe du temps avec eux, on évalue leur progrès. Tu vois sur le nettoyage t'as été bien formée et t'appliques les bonnes méthodes. »

Hein, moi formée sur le nettoyage ? Il m'a refourgué une vieille serpillère, un produit d'entretien et hop, débrouille-toi !

« Donc la caisse c'est assez compliqué, donc écoute bien, concentre-toi ! Alors t'appuies sur le produit puis sur la touche là... tu suis là ?»

Et il se met à me raconter plein de trucs que je maîtrise déjà, puisque j'ai déjà travaillé en caisse il y a une semaine sans qu'il le sache...

Il me met alors en situation et admire mon savoir-faire « immédiat » pendant quelques minutes avant de commenter mon exploit: « Tu vois quand on est bien formé tout roule, dans mon restaurant, tout est dans la qualité de la formation ! ».

Bravo, c'est moi qui assure, c'est lui-même qui se complimente...

Et il se barre... La qualité de sa formation ? En tout cas, il m'aura formée 2 minutes à tout casser sur des trucs que je connaissais déjà. Bravo pour la durée de la formation.

Et me voilà officiellement dans le grand bain ! La dernière fois ça avait duré une heure... Hé bien là le supplice dure quatre heures... de folie et de solitude.

Quelques bons moments viennent ponctuer ce marathon infernal :

  • Je transpire comme jamais dans ma chemise blanche et des ados sans aucune éducation raillent mes auréoles sous les bras.

  • Je me fais traiter d'incompétente par la Cuisine parce que je vends des produits qui sont en rupture.

  • Mon collègue en caisse change deux fois de tête en 4 heures. Les échanges se limitent à « j'ai pas le temps », « je pars bientôt », « bon courage dans cet enfer »

  • Le manager vient demander si tout va bien sans nous laisser le temps de répondre et sans regarder la catastrophe qui nous entoure... Poser la question lui donne déjà le sentiment d'avoir accompli son travail !

Au bout de trois heures, comme mes oreilles traînent partout, j'entends le manager demander aux cuistots si je travaille bien... je n'entends pas leur réponse, mais j'entends le manager : « Elle débute, un peu de patience les gars !».

Sympa, il se fait une opinion avec des gens qui ne travaillent pas à côté de moi... j'adore. A se demander si c'est pas la Cuisine qui gère ce KFC.

Dernière heure, sortie de cinéma et invasion au KFC, les jeunes commentent le film Gravity que j'avais prévu d'aller voir si j'avais pas été convoquée aujourd'hui. Frustrant !

Un des caissiers me demande depuis combien de temps je suis là à écumer les clients et sursaute en entendant ma réponse : « 4 heures ? Mais t'es folle ? C'est pas légal, t'as droit à des pauses, j'espère que t'es majeure ? ». J'ai pas répondu. Mais je ne suis pas majeure... Qu'est-ce qu'il sous-entend ? Qu'il y a des règles encore plus strictes ? Mmmmh ça ne m'étonne pas que le manager ait oublié de me mentionner ça.

Je commence à avoir un vertige, puis un autre... je décide alors d'arrêter. Ça fait 8 heures que je suis dans ce resto et je ne me sens pas bien... Je vais voir le manager qui feint la surprise : « Mais t'es pas partie toi ? Ça fait trente minutes que tu dois être partie !! »

Il aurait pas pu me le dire ! Et ça va être de ma faute maintenant...

« Bon aujourd'hui c'est perfectible mais tu feras mieux la prochaine fois non ? »

Sur quel critère ? J'ai rien répondu. J'avais trop envie de lui donner une gifle.

Bienvenue dans le monde du travail Sarah...

Aujourd'hui dimanche, jour post-KFC, j'ai dû digérer ce samedi noir. Je n'ai rien fait, aucun devoir, aucun livre, aucun ciné, j'ai dormi, mangé, fait la sieste, comaté, ruminé...

Et là j'ai envie de vomir... la Vieille est en train de nous cuisiner du poulet, le comble !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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