Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 octobre 2013

LUNDI 28 OCTOBRE 21h10 : LE CHOIX DE SARAH...

En fin d'après-midi (enfin avec le changement d'heure, c'était déjà la nuit), je me suis décidée à aller au ciné voir mon film qui a sauté pour cause de friture brûlante ce samedi ! Je me suis dit qu'il y aurait moins de monde...

Perdu ! Heureusement que j'achète ma place sur Internet... ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde...

Quand j'arrive au ciné, la file d'attente court bien sur cinquante mètres sur le trottoir. Je suis bien contente de passer devant la cohue...

Mais c'était trop beau !

« Sarah-Sarah ! » m'alpague au loin une voix familière.

C'est cette gourde d'Ashley, qui n'en est vraiment qu'au début de la file :

- MOI : Bah qu'est-ce que tu fais là ?

- ASH : Ça se voit non ? Je vais au ciné...

- MOI : Et t'as besoin d'aller aussi loin pour aller au ciné ?

- ASH, vexée : C'est pas parce que j'habite la banlieue que je peux pas aller au ciné dans mon ancien quartier...

- MOI : Tu vas voir quoi ?

- ASH : Gravity... et toi ?

- MOI : Idem...

- ASH : Super tu me gardes une place ?

- MOI : T'as pas peur qu'on nous voie ?

- ASH : Il fait sombre dans les salles de ciné... alors tu me promets de me garder une place ???

- MOI : Ouais... je vais voir ce que je peux faire.

- ASH : Je compte sur toi...

Bon elle est un peu intéressée... mais généralement « on peut compter sur moi ».

Je me remets en route vers l'entrée, et une autre voix m'appelle... c'est une voix masculine cette fois... David accompagné de sa lourde bande de potes.

- DAVID : Hé Sarah... je suis content de te voir... tu vas bien ? Tu vas au ciné ?

- MOI : Ben oui... je vais voir Gravity...

- DAVID : Hé moi aussi, tu nous gardes des places si tu rentres avant nous ?

- MOI : Mais vous êtes quatre...

- DAVID : Oui tu peux nous garder quatre places ?

- MOI : Je vais voir ce que je peux faire...

- DAVID : Je compte sur toi...

D'habitude on peut compter sur moi mais là... Quand je repense à ces deux-là, je me dis que ça aurait pu être moi ou un autre ou une autre... Ils ne m'ont parlé que parce qu'ils avaient besoin de moi !

Ça résume un peu cette rentrée d'ailleurs. Avant j'étais transparente, maintenant on me déteste ou on m'utilise. J'adore cette progression sociale.

Suite des événements : quand j'arrive devant la salle de ciné, il y a une foule énorme devant la porte, en attente. Visiblement c'est le hit des vacances de la Toussaint et on lui attribue les plus grandes salles parisiennes.

Je prends ma place dans la foule, j'attends quelques instants puis la porte s'ouvre, et c'est la ruée !!! J'entends David qui m'appelle au loin... mais je n'ai pas le temps... si je veux trouver 6 places bien placées pour tout le monde.

Une fois arrivée dans la salle, c'est la jungle, tout le monde court pour récupérer les meilleures places. Si je prends 6 places devant « la tête au plafond », au fond « les yeux plissés » ou sur les côtés « façon torticolis », ça ne va pas le faire.

Je repère quatre places encore bien centrales et je me précipite, quitte à enjamber un rang avec mes jambons. Quatre c'est moins bien que six mais c'est mieux que rien. Malédiction, des greluches de quatorze ans beaucoup plus rapides que moi ont mis le grappin sur deux des quatre places et me rient au nez.

J'hésite un instant, puis je me dis que je vais pas me sacrifier pour tous ces courtisans d'un jour. Alors je pose mes grosses fesses sur une des deux places. Un ado boutonneux me demande rapidement s'il y a quelqu'un à côté de moi et sans réfléchir je réponds oui...

Horreur, que n'ai-je pas fait là... il va falloir faire un choix crucial. Et ça me rappelle un film bouleversant avec Meryl Streep. Il n'y a pas de vie ou de mort pour une pauvre place de ciné... mais il y a la mort assurée d'une amitié.

C'est un peu un choix entre le passé et le futur... mais le « passé » je sais tout ce qu'il renferme de bon alors que le « futur » je n'en ai pas la moindre idée.

De toute façon la chronologie d'arrivée choisit pour moi... David et ses potes me voient... les potes râlent et ne cachent pas leur déception. Ils doivent me maudire... David soupire et hésite entre lâcher ses potes ou venir se coller à côté de moi.

Et cette hésitation me déçoit encore plus... Mais ses potes l'encouragent à prendre la place et je lis sur leurs lèvres : « Bon vas-y allez, c'est ta copine, la grosse, pas la nôtre... ». De quoi me mettre dans le meilleur des états d'esprit.

Il s'assied à côté de moi puis n'arrête pas de regarder ses potes qui se retrouvent devant. Ils communiquent par gestes et je me demande au passage s'ils ne se foutent pas de moi. David engage la conversation :

- DAVID : Pas cool pour mes potes... T'aurais pu mieux défendre les places...

- MOI : Tu peux aller t'asseoir avec eux si tu veux il reste une place là dans le coin en bas à gauche à côté des toilettes...

- DAVID : Ben non... je suis quand même content d'être assis à côté de toi, mais ça aurait été sympa d'être tous ensemble...

- MOI : Trop sympa ! Mais bon on fait pas ce qu'on veut dans la vie...

- DAVID : Ouais... Tiens c'est les premières vacances qu'on passe pas ensemble...

- MOI : Y'en a eu d'autres au début...

- DAVID : Attends, chut, c'est les bandes-annonces...

Voilà un magnifique vent.

Évidemment, Ash arrive à son tour et dans les derniers. Elle me repère, sourit puis déchante en voyant David à côté de moi. Elle comprend que j'ai dû faire un choix... Elle soupire, prend un air triste... Et finit par se récupérer la dernière place... Celle qui est en bas à gauche à côté des toilettes !!!

Elle se retourne plusieurs fois vers moi, déçue. Ça me fend le cœur. Pendant qu'un ingrat savoure une bonne place pas méritée à côté de moi...

Il ne semble pas avoir envie de parler, il commente les bandes-annonces. Il voudrait être à cette place, avec ses potes et sans moi. Ça ne fait pas un pli.

Ben voilà, mauvais choix Sarah...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité