Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 octobre 2013

LUNDI 28 OCTOBRE 22h35 : UN SMS VOUS MANQUE ET TOUT EST DEPEUPLE

Pendant les pubs, David retrouve un semblant d'attrait pour moi :

- DAVID : Tu fais quoi pendant ces vacances ?

- MOI : Je travaille comme une dingue, j'ai 5 livres à lire...

- DAVID : Moi j'ai rien à faire c'est top !

- MOI : Et puis j'ai un nouveau travail... au KFC.

- DAVID : Ah berk j'aime pas le poulet frit ! Mais comment tu vas faire avec le bac tout ça...

- MOI : J'avais besoin d'argent, c'était vital...

Là il me regarde et je retrouve pendant quelques secondes l'œil tendre de l'ami que j'ai connu jusqu'en septembre de cette année.

- DAVID : Si tu as besoin...

- MOI : Je me débrouille toute seule comme toujours, t'inquiète pas.

- DAVID : Moi j'ai quand même un peu de boulot, pour rattraper mes notes pourries en Français. Mais bon ça me paraît tellement facile cette année, et sans avoir fait une 1ère S... T'as eu combien au bac de français justement ?

- MOI : Oh pas terrible...

- DAVID : Moi j'ai eu 8 à l'oral et 10 à l'écrit. Heureusement que j'ai eu 18 en Sciences.

- MOI : Oh en Français, pas mieux et en Sciences divise par deux !

DAVID : Tu peux te rattraper en philo non ?

- MOI : Le prof est nullos...

Ce retour de conversation presque naturel me fait plaisir. Même si j'arrive plus à être moi-même avec lui. La preuve sur les notes de Français, qui intriguent tant mes fidèles lectrices -que j'embrasse :-)-.

Le malaise s'estompant peu à peu, je me sens prête à aborder le dernier sujet qui fâche :

- MOI : T'as pas répondu à mon dernier coucou...

- DAVID : Quel coucou ?

- MOI : Mon dernier SMS...

- DAVID : C'était quand ?

- MOI : Je sais plus, y'a une semaine ?

- DAVID : Après l'autre jour... sur le banc ?

- MOI : Ouais tu vois tu t'en souviens...

- DAVID : Non Sarah, je l'ai jamais reçu...

- MOI : Ça s'égare plus des textos...

- DAVID : T'es chez Free Sarah et ça arrive chez eux...

Ça remet tout en cause... Je l'ai attendu pendant quelques jours puis j'ai abandonné. Et voilà qu'il me dit qu'il n'a rien reçu. Il doit se dire la même chose que moi : quel gâchis...

Mais le film commence et il va durer longtemps, très longtemps...

Malheureusement je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur... J'arrêtais pas de me dire qu'on s'enfonçait dans la fin de notre amitié à cause d'une histoire de texto pas arrivé. Je me suis reprise à rêver de retrouver David comme mon meilleur ami.

A la fin du film, on se regarde, on échange un peu sur le film puis David commet la faute de la journée : « Tu veux venir avec nous ? On va boire une bière au pub puis on va manger au Quick. »

D'abord je ne supporte plus les fast-foods. Ensuite je n'ai jamais bien supporté l'alcool. Enfin je n'aime pas trop ses potes de S.

Mais surtout j'aurais voulu qu'il me propose qu'on se retrouve rien que tous les deux. J'ai poliment décliné.

Et je suis rentrée chez moi, les larmes aux yeux, seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité