Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
6 décembre 2013

VENDREDI 6 DECEMBRE 18h55 : RETOURNEE COMME UNE CREPE !

Pendant toute l'après-midi, Ash m'a snobée : ni parole, ni sms, rien.

C'était trop pour moi... à la sortie du lycée, je me suis précipitée sur elle :
- MOI : Ash, écoute-moi...
- ASH : Non je parle pas aux petites voleuses...
- MOI : Non, viens avec moi s'il te plaît, je t'offre un chocolat chaud, et je te raconte tout de A à Z...
- ASH : Non, insiste pas... j'aime pas le chocolat... mais si c'est une bière alors Ok !

Ça m'a soulagée. Je l'ai emmenée au Rialto qu'elle n'avait pas visité depuis plusieurs mois. Mais ça avait l'air de l'amuser de se montrer là-bas, encore plus avec moi !

J'ai tout déballé sans rien omettre... Elle est passée du rire au choc quand j'ai parlé de David en train d'attraper le bracelet par la fenêtre de sa chambre dans l'immeuble de Saint-Ouen où elle habite avec sa mère depuis un an. Elle en a même frissonné...

Puis j'ai raconté le don de mon bracelet (qui me rend folle) à une personne qui compte pour moi -je pouvais pas lui dire que c'était Paola, le Monstre de la cantine, elle aurait fait une syncope-. Puis j'ai parlé du cambriolage de mon appart' et du bracelet d'Alyssa, de mon enquête sur mon bracelet bien singulier, du bijoutier-ami de Yunso qui se contredit, de sa boutique qui a brûlé... Du bracelet bis qui réapparaît il y a un mois, le jour de l'anniversaire de Alyssa, comme cadeau de sa grand-mère qui lui offre le même présent d'une année sur l'autre... Bref une histoire vraie... à dormir debout, plus rocambolesque que Plus Belle la Vie.

Elle garde le silence, les yeux dans le vide, apparemment toujours déçue, puis prend la parole :
- ASH : Ben dis donc...
- MOI : Je te demande pas de me pardonner...
- ASH : Je suis sur le cul...
- MOI : C'est tout ce qui me rattache à mes origines que je connais pas... Et ça me fait faire n'importe quoi...
- ASH : Je m'en remets pas... Faut vraiment que je compte un peu pour toi pour que tu me racontes tout ça... Tu vois, je t'intéresse quand même un tout petit peu même si je suis complètement stupide... Ah bah ça me fait plaisir... J'ai bien joué la fille offusquée hein ?
Mince... Elle m'a totalement soufflée là... Et encore plus quand elle a sorti le mot « offusqué ».

Mais elle a sûrement raison... même si ça me paraît un peu bizarre !

Mince... je suis en retard pour le KFC ! Très en retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité