Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
2 janvier 2014

JEUDI 2 JANVIER 2014 21h30 : LES ABONNES ABSENTS

Personne chez les Jeunes... pourtant je me serais bien incrustée pour prendre une bouffée d'air frais... ici c'est irrespirable.

La Vieille passe sa journée au téléphone, et je n'entends pas un mot de sa conversation. C'est bien simple, elle vit dans sa chambre avec son téléphone. Et elle ne mange plus. Moi non plus du coup...

Autre motivation pour aller me balader de l'autre côté du palier : je voudrais toujours interroger Marco sur les 3 prénoms de sa mère : Francesca (la Mamie l'a appelée comme ça une fois), Livia (son mari l'appelle comme ça régulièrement) et Claudia (c'est le prénom qu'elle avait l'année dernière). Mais j'ai donc fait chou blanc.

Je me mets devant Nouvelle Star sans entrain...

- C'est drôle hein, ils chantent pas mal tous ces jeunes...
- Vous êtes généreuse là, y'a des casseroles...
- Non... Ils ont bien du courage à s'exposer comme ça...
- Ils recherchent que ça, la notoriété...
- Tu chantes bien toi aussi...
- Vous plaisantez...
- N'oublie pas que j'étais là dans la salle le 1er juillet...
- Vous vous souvenez de la date ?
- Oh je n'oublie jamais les moments forts de ma vie et ce soir-là j'étais fière d'Alyssa... et de toi !

Je me suis réveillée en sursaut. Non je ne dormais pas, j'étais en train d'imaginer la douce conversation que j'aurais pu avoir avec la Mamie au coin du feu devant la télé...

Mais ici il n'y a aucune cheminée, aucun feu, seulement un vent glacial et sans âme. Et ce soir il n'y a que des absents, à côté de moi et dans mon cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité