Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 janvier 2014

VENDREDI 3 JANVIER 2014 20h40 : LE POULET QUI N'AIMAIT PAS LES FEMMES...

Grosse journée au KFC aujourd'hui. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été convoquée en renfort.

Et en arrivant, j'ai bien vu que ça tirait un peu la gueule. Heureusement, Ursule est là pour me balancer le fond du problème : « Le chiffre d'affaires de cette fin d'année est en chute libre... ils sont tous persuadés que c'est à cause de Burger King qui va tous nous mettre au chômage. En plus y'a une rumeur qui dit que le Quick en face va devenir un Burger King !!! »

J'aurais bien testé le Burger King de St-Lazare, mais il y a 2h d'attente... pour bouffer un burger de fast-food !!! Qu'est-ce qu'il a de si merveilleux ??? Il est au foie gras ? Ou au caviar ?... En attendant mon poulet n'est ni à l'un, ni à l'autre... et c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde.

Moi j'ai une autre analyse... la salle de cinéma en face marche moins bien... Du coup ça fait moins de passage... Ouah je pourrais travailler au marketing de KFC maintenant !!!

Cosmos est avec moi en caisse. Et Ursule part en cuisine. Mon premier client me demande du poulet « Original », je vais voir sur les étagères produits, je vois rien, j'ouvre un paquet, c'est sûrement pas ça... Alors je hurle « ORIGINAL » vers la cuisine...

Et là tout le monde se marre, même Cosmos ! Mais sans rien m'expliquer. Alors je relance mon appel et j'entends des railleries : « Elle sort d'où celle-là ? », « Elle a un train de retard », « Normal c'est une gonzesse... ». C'est pas la première remarque sexiste que j'entends ici... Bref ! Mon client s'impatiente et je fais mine qu'il y a rupture de stock...

Cinq minutes plus tard, une ado affamée me demande un bucket de pièces « Original », je me retourne vers la cuisine hésitante, je relance mon SOS mais cette fois-ci je me prends quelques remarques énervées : « Faut la virer celle-là... », « Comme toutes les nénettes... ».

Ursule sort de l'ombre et hurle aux branleurs habituels de la cuisine un « Ça suffit » très autoritaire. Puis vient vers les caisses :
- URSULE : Cosmos, t'aurais pu lui dire...
- COSMOS : Ah ben non, c'est pas mon boulot...
- URSULE : Pfff n'importe quoi ! Bon Sarah, ils ont décidé d'enlever les poulets Original de la carte...
- MOI : On aurait pu me le dire...
- URSULE : C'est bien ce que je pense...
- COSMOS : Je suis pas payé pour ça...
- MOI : Y'a pas « polyvalent » dans l'intitulé de ta fonction ?
- URSULE : Bien envoyé...
- COSMOS : Me cassez pas la tête, avec ce que je suis payé, je vais pas faire d'effort...
- URSULE : Mentalité de merde, c'est bien les mecs ça... des fainéants.
- COSMOS : Retourne à ton four et ton frigo, t'es faite pour ça...
- URSULE : Tu me dis pas ce que je dois faire...
- COSMOS : J'espère que t'as un mec qui te mate un peu à la maison, parce qu'ici tu te crois un peu tout permis...
Ça, si c'est pas une remarque de macho... Décidément, il y a une guerre des sexes ici que j'ai jamais connue ailleurs.

J'ai bien rencontré le racisme anti-gros, ça c'est sûr, mais jamais le sexisme ! Voilà une nouvelle bataille à mener... et de nouveaux préjugés à faire battre en retraite... on n'en finit pas ! Moi je croyais cette guerre des sexes absolument dépassée...

En tout cas, Ursule a soupiré face à la nonchalance de Cosmos et est retournée se cacher en cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité