Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
20 mai 2014

MARDI 20 MAI 2014 17H45 : OEIL POUR DENT, DENT POUR OEIL...

Avant dernier cours pratique d'Arts plastoc.

Au début, nous avons rendu nos travaux anonymes où il fallait absolument gommer sa patte personnelle. Je me suis dit qu'il fallait faire plaisir au prof, je lui ai dessiné une corbeille de fruits, sa grande passion ! Pour une rebelle comme moi c'est un comble...

Mais j'ai dû prendre ce que j'avais sous la main, à l'appart', ce week-end... Et les fruits dataient du départ de la Mamie.

Elle au moins me nourrissait bien... En effet, depuis son départ précipité, je n'ai plus le cœur à bien me nourrir... Je mange n'importe quoi, n'importe quand. Et les fruits sont comme un souvenir de bonheur passé, que je veux garder intact comme dans un musée !!!

Du coup les fruits de la corbeille étaient un peu pourris... C'est original au moins... En plus je sais qu'il y a eu un mouvement artistique sur les fruits pourris... Et puis Amélie Nothomb mange bien des fruits pourris elle aussi pour son plus grand plaisir... Alors ?

Advienne que pourra !

Les portraits réciproques entamés la semaine dernière (cf post du MARDI 13 MAI 2014 16H55 : DONNEUR DE LECON) se finissent, je mets une dernière touche à Rosette la Gothique, mon modèle du jour. De son visage ultra maquillé pourrait ressortir de la douceur... mais je connais le fond de son âme, mon crayon ne peut s'empêcher d'accentuer sa noirceur... Au final, son portrait ressemble surtout à une Gothique satanique...

C'est le moment de l'échange des portraits...
- ROSETTE : Oh my god... c'est quoi cette bouse ?
- MOI : Ce n'est que toi...

En voyant mon portrait, j'éclate de rire. On dirait une cochonne, enfin une truie ! Elle m'a remonté le nez... A moins que je sois vraiment comme ça ? Mais ça me traumatise pas... Je suis blindée. En fait ça m'amuse, profondément. Et un truc qui est capable de me faire rire pendant cinq minutes, chapeau !
- ROSETTE : Qu'est-ce que t'as ?
- MOI : Ça doit être nerveux...
- ROSETTE : Ouais c'est dur de voir la vérité en face...
- MOI : Je me trouve pas moche...
- ROSETTE : Tu plaisantes !!!

Mon humeur amusée l'énerve encore plus... C'est le moment de se noter l'une l'autre... Aïe...

Le moment de régler ses comptes ? C'est sûr que je ne peux oublier tout ce qu'elle m'a fait subir tout au long de cette année... Ses remarques acerbes, son inactivité en arts plastoc alors que je faisais tout le boulot, le fait qu'elle appartienne au Trio des Pestes... et enfin il y a eu Londres, où elle m'en a fait voir de toutes les couleurs avec Sonia... Ouais ça, ça se paie... Et toc voilà ta note morue !

Le prof finit par dévoiler les notes qu'on s'est tous attribuées et qui compteront dans la moyenne annuelle... Tout le monde est assez généreux, ça oscille entre 14 et 16. Et puis vient notre duo mal assorti : « Alors Rosette vous avez mis 3 à Sarah... C'est sévère... mais bon tout autant que le portrait pas très réaliste... Au moins c'est assumé, c'est courageux. J'aime ça. Et vous Sarah, vous avez mis... 14 à Rosette. Ouais, bon comme tout le monde quoi ! »

Comment la saquer alors que son portrait m'a mise en joie... C'était efficace ! Et puis on a beau être les pires ennemies, je suis pas du genre à saborder les autres quand il s'agit des notes... quoi qu'en pense mon horrible acolyte de TPE l'année dernière, Sonia. Donc si elle avait été mon amie, je lui aurais mis 16, mais là, ben je lui ai mis un 14... Faible rétorsion par rapport à la sienne...

Finalement je me retrouve un peu en dindon de la farce dans cette histoire. Mais au moins je reste dans le genre animalier en passant de la truie au dindon : peut-être même que la truie a servi de farce au dindon !!!

La classe n'a pas arrêté de commenter cet événement à la sortie de cours. Pendant que Rosette jubilait seule, un mec de mon cours, presque inconnu, est venu me parler... : « C'est dégueulasse ce qu'elle t'a fait... »

Je lui réponds, surprise : « Égale à elle-même... Je m'en fous ! Ma conscience est sauve...»

45 minutes plus tard, Ash m'envoyait un SMS : « Quelle salope la Rosette ! T'inquiète on va la transformer en saucisson... »

Ben oui, en Rosette de Lyon ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité