Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 mai 2014

LUNDI 26 MAI 2014 8H15 : UNE NUIT DE CHIEN

Mon Chien a fait des bruits étranges toute la nuit, on aurait dit un hibou... ou une chouette ? Je me suis levée à chaque fois pour le caresser et le rassurer, j'ai fini par m'allonger à côté de lui à même le sol, dans le salon au petit matin. Avec mon oreiller et ma couette. Le Toutou n'a plus bronché ensuite...

Je me suis réveillée à proximité du meuble télé et quand je me suis relevée, ma tête a heurté une pile de cassettes vidéos entassées dans le meuble... Et bing une pluie de cassettes étalées au sol ! Sûrement les cassettes de la Vieille... Celles qu'elle regardait en boucle ? Celles où on peut voir sa fille le temps du bonheur? Peut-être que je devrais en regarder quelques-unes à l'occasion ? Pour mieux comprendre ce qui s'est passé.

Cet effondrement de château de cassettes a aussi réveillé le Chien.

J'ai maintenant peur de quitter l'appartement. Je voudrais être à côté de lui quand « ça » arrivera.

J'ai beaucoup pensé à la visite de Mme Phamvan (cf post de DIMANCHE 18 MAI 2014 23H15 : LE DERNIER MESSAGE)... Je dois laisser le chagrin venir en moi afin qu'il me rende plus forte, m'a-t-elle dit.

Je ne peux résolument pas sécher mes derniers cours... Vivement que le lycée se termine que je révise auprès de lui.

Je m'interroge... Respecter le rythme de la vie et de la mort, est-ce que ça le rend plus heureux ? Souffre-t-il le martyr en attendant son sort ? M'attendra-t-il pour pousser son dernier souffle ?

Je n'oublie pas ce fameux « dernier message » dont Mme Phamvan m'a parlé...

Pourquoi mon Chien a-t-il aboyé mardi dernier selon les révélations du voisin, le même jour où mon pyjama-boule a bougé sur mon lit ?

Depuis ce jour je vérifie la boule tous les soirs en rentrant du lycée, je fais même des tests en changeant la boule de place chaque matin... Le soir tout est intact.

Depuis ce jour, mon Chien n'a pas aboyé, il n'aboie plus. J'étais avec lui tout ce week-end, silence radio. Mis à part les respirations d'outre-tombe, les ululements, les flatulences...

Ce post est aussi désorganisé que l'est mon esprit ce matin. Sûrement parce que j'ai passé une sale nuit pleine d'inquiétudes, d'angoisses, de peur... Une nuit de Chien ?

Ce qui taraude mon esprit, c'est à quoi va ressembler la Mort quand elle va passer l'emporter ? Ce n'est pas mon amie... On n'a jamais été présentées, et je ne sais pas si je dois la bouder ou la saluer poliment avec respect...

Saint-Patron des Toutous, aide-moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité