Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
27 mai 2014

MARDI 27 MAI 2014 16H55 : ADIEU AUX ARTS

C'est l'heure du dernier cours d'arts plastoc... l'heure des dernières recommandations d'un prof qui m'en a dégouté. Tout ce qu'il nous a transmis, c'est que l'Art est un monde de règles et de techniques, un monde académique barbant.

Alors que c'était un espace de liberté l'année dernière, ce cours est devenu une prison. Il faut dire que mon partenariat forcé avec Rosette la Gothique, ça n'a rien arrangé. Mais depuis son sale coup de la semaine dernière qui a fait le tour du lycée et des réseaux sociaux, je n'ai jamais eu autant de témoignages dans les couloirs ou dans ce cours :
« Mais c'est toi la fille qui s'est fait avoir en Arts Plastoc ? C'est trop dégueulasse ce qu'elle t'a fait, elle s'est essuyée sur toi comme sur un tapis avec ses pieds plein de... » Je vous passe la suite.
« Marina, on est de tout cœur avec toi, nique-la au badminton cette pouffe ! Tu peux le faire. » Non je ne peux pas le faire.
« Dis, comment t'as fait pour te mettre à dos Rosette ? C'est la fille la plus gentille du monde... » T'es aveugle ou quoi ?
« Tu devrais aller voir le Proviseur et la dénoncer... C'est de la discrimination qu'elle a fait, c'est du racisme anti-gros ». Merci de me rappeler à chaque instant de ma vie ce à quoi tout le monde me résume...

Comme vous pouvez le voir, ce sont des témoignages certes... mais pas vraiment de soutien ! Pour le grand public, je resterai la « grosse Marina »... sans oublier la « kidnappeuse de mémé ».

En apothéose, le prof nous a rendu les œuvres anonymes, celles où nous devions à tout prix effacer notre patte personnelle et tenter de ne pas nous dévoiler aux yeux de notre enseignant... Résultat de cette partie de cache-cache...

« Évidemment les fruits pourris, le trait mal assuré, le non-respect des règles apprises en cours, mademoiselle « je fais que ce que j'ai envie de faire », je vous ai tout de suite reconnue ! » Évidemment, on sait à qui il s'adresse... On lit en moi comme dans une vitre !

« Par contre je n'ai pas réussi à trouver à qui appartient ce torchon immonde, c'est soit un fainéant, soit quelqu'un qui n'a rien écouté cette année, soit les deux. C'est tellement mauvais que je ne peux pas imaginer à qui appartient cette chose, sûrement pas quelqu'un qui était dans mon cours cette année... ».
Le coupable ne se désigne pas... Mais l'efficacité du prof à retrouver tous les autres propriétaires finit par désigner un auteur par défaut...

Roulement de tambour... ROSEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Ce qui perturbe le prof : « Ah c'est vous ça ? »... et le laisse pantois pour nos adieux.

Finalement on peut mentir mais l'Art ne ment pas... Une belle leçon d'adieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certes !! ^^
M
... Marina... ?????????
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité