Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
13 juin 2014

VENDREDI 13 JUIN 2014 16H55 : LA SAIGNEE

Mon homme à tout faire a accouru ! A croire qu'il n'a rien d'autre à faire en ce moment, ni copine à choyer d'ailleurs. Faudra que je lui demande si elle toujours d'actualité celle-là.

- DAVID : Je peux monter sur quoi ?
- MOI : Vu ton poids, sur tout !

David grimpe sur une chaise et s'approche du tableau. Dès qu'il le touche du doigt, le tableau s'écroule par terre et le verre se casse en mille morceaux. Je me précipite pour voir ce qu'il cache tout en prenant bien soin des morceaux de verre... Maladroite oui, mais pas née de la dernière pluie... Pas de liasse de billets... Pas de mots... Pas de trésor...Rien du tout !

- DAVID : Sarah, mais qu'est-ce que tu fabriques ?
- MOI : Je sais pas... Je suis mon intuition... Mais je crois que j'avais tort...
- DAVID : Je crois que t'avais raison... c'est là-haut qu'il faut regarder...

Je lève la tête... et je vois David qui met la main dans une saignée dans le mur... Pourtant le papier peint n'a pas été arraché, il a seulement été déchiré... Et il recouvre seulement la saignée... De quoi encore mieux la cacher...

- MOI : Vite, dis-moi ce qu'il y a dans le trou...
- DAVID : Putain c'est un coffre comme dans les films des années 70... J'en ai jamais vu des comme ça... Il est pas électronique...
- MOI : Je le savais... Je le savais... C'est la clé de tout !

La clé de tous les mystères... Je suis sûre que les cambrioleurs de février 2013 cherchaient ce qu'il y a dans ce coffre. Il faut dire qu'il est bien caché... Et si c'était aussi ce que cherchait l'intrus, celui que je surnomme le fantôme de ces dernières semaines ?

Et c'est moi qui vais trouver le trésor la première...
- MOI : Tu vas nous ouvrir ça en deux coups de cuillère à pot...
- DAVID : Quoi ? C'est quoi c'te expression ?
- MOI : Alors ?
- DAVID : C'est inforçable ce machin-là, j'ai vu ça dans un James Bond...

Mince, c'est là... Et je ne pourrai jamais y avoir accès ?
- MOI : Mais si, tu sais, les cambrioleurs, ils utilisent un stéthoscope...
- DAVID : Ouais que dans les films... T'as qu'à demander au Vieux...

Je me vois pas lui demander, je le vois pas du tout accepter... En quel honneur ???
- MOI : Bon ok on va te trouver un stéthoscope...
- DAVID : Ben où ça ?

Grrrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité