Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
14 juin 2014

SAMEDI 14 JUIN 2014 2H45 : SESAME OUVRE-TOI !

David s'est endormi sur le canapé... le pauvre !

Retour 4 heures en arrière...

J'ai fait croire à David que j'étais sûre à 100% de la combinaison... Pendant ce laps de temps très court, je réfléchis : comment vais-je faire pour trouver la date de naissance d'Émilie ???

Les doigts dans le nez... Ça me revient vite ! Mais non pas la date de naissance...Quand j'ai cherché les photos d'Émilie pour les ramener au Vieux dans sa prison, je suis tombée sur une carte d'identité d'Émilie... Je lui ai pas donnée parce que je pensais pas que ça pourrait l'intéresser comparé aux belles photos... J'ai donc conservé la carte d'identité dans un tiroir...

Voilà année 1992... mois de février... le 26...

Voilà de quoi essayer !!!

David revient enfin...
- DAVID : T'es sûre de toi ?
- MOI : Oh que oui !
- DAVID : Mais tu pouvais pas le faire toute seule ?
- MOI : Je vais pas monter sur la chaise, sauf si tu veux me tuer !
- DAVID : Mais pourquoi tu tomberais ?
- MOI : J'ai le vertige...
- DAVID : Mais enfin on n'est pas haut...
- MOI : La chaise, David... Réfléchis un peu...
- DAVID : Je vois pas...
- MOI : Scratch... et pouf Sarah par terre...
- DAVID : Mais enfin, elle va pas se casser la chaise...
- MOI : Enfin regarde-moi, ouvre les yeux...
- DAVID : Je pense que tu te vois pas comme tu es réellement...

J'ai pas relevé, mais ça m'a marquée... C'est lui qui ne me voit pas comme je suis...

Retour à l'histoire...

On essaie le 260292...
- DAVID : Ça a pas l'air de marcher...
- MOI : Essaie encore...

Mince me serais-je trompée ? Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre... Je jette un œil à mon blog et je vérifie la date du 26 février au cas où...
- 26 février 2013, blog année 1 : c'est le lendemain du cambriolage... Heu ? Y'aurait un rapport ? Du coup je suis en train de me demander si elle est pas toujours vivante... Est-ce qu'elle aurait pu cambrioler ses propres parents ??? Pourtant, il me semble que le Vieux et même la Vieille même s'ils n'ont pas été très bavards, ont toujours parlé comme si elle était décédée... La Vieille parlait peut-être plus de « disparition » alors que le Vieux parlait plus de « mort ». Ça ne m'avance pas trop en fait. Lors de cette date, en 2013, il y aussi eu une bataille de boulettes à la cantine... Super !!!
- 26 février 2014, blog année 2 : c'est le jour où la Vieille a pété les plombs définitivement et a tout cassé dans sa chambre... enfin celle de sa fille. Là il n'y a pas de fumée sans feu... Elle a basculé à la date anniversaire de sa fille...

Je ne sais pas trop quoi en penser. A part que cette date est importante.
- DAVID : Je laisse tomber Sarah...
- MOI : Essaie d'autres combinaisons avec les mêmes chiffres... Je sais pas moi... Essaie d'inverser le mois avec le jour.
- DAVID : Tu sais pas en fait, tu m'as fait revenir pour rien...
- MOI : Je suis désolée David...

Et là, on entend un gros clic... La porte d'Ali Baba s'ouvre...
- DAVID : T'es trop forte... comment t'as su qu'il fallait inverser ?
- MOI : Je me suis rappelé que dans les cassettes vidéo, on voit plusieurs fois Émilie juste avant qu'elle parte en Angleterre, elle répète qu'elle adore le pays, qu'elle veut tout visiter là-bas... Et les Anglais, ben c'est comme la conduite à droite, ils font rien comme tout le monde, ils ont échangé le mois avec le jour...
- DAVID : Putain, c'est barré...

David me sort du coffre tout un tas de papier... Et là commence la déception... Depuis deux heures, je traque toute forme d'intérêt... mais c'est le vide complet. Je me demande pourquoi tous ces papiers étaient cachés là-haut...

Je vais aller me coucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité