Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
15 juin 2014

DIMANCHE 15 JUIN 2014 15H05 : UN DESTIN QUI BASCULE...

C'est l'heure de l'explication avec le Vieux. Il est encore plus ravagé que la dernière fois que je l'ai vu... Il s'étonne de ma visite qui n'a été organisée qu'hier...
- LE VIEUX : Qu'est-ce qu'il y avait de si urgent ?
- MOI : C'était pas urgent, mais... j'ai découvert quelque chose, et je voulais vous en parler... Vous allez bientôt être transféré ailleurs comme vous me l'avez dit...Et puis moi je vais pas être très disponible dans les prochaines semaines...
- LE VIEUX : Tu pars loin ?
- MOI : Ben non, c'est le bac...
- LE VIEUX : Ah oui désolé, j'ai perdu toute notion du temps et de la réalité ici... Je t'écoute...
- MOI : Vous m'aviez dit que votre fille n'était plus de ce monde, mais pas pour votre femme... Je pensais que vous vouliez dire qu'elle était morte... Mais je pense avoir compris...
- LE VIEUX : Tu as dû tomber sur quelque chose dans l'appartement...
- MOI : Oui votre coffre...
- LE VIEUX : Tu l'as ouvert ?
- MOI : C'était pas si difficile...
- LE VIEUX : T'as vraiment de la ressource pour ton âge, parfois tu me fais peur...
- MOI : Il y avait des prélèvements mensuels sur votre compte en Suisse...
- LE VIEUX : Chuuuut ne parle pas trop fort, ils n'en ont pas connaissance... J'ai mis tout ça de côté pour ma fille. Et j'avais peur que si un jour on découvrait mes cultures, mes comptes seraient bloqués... J'ai bien fait !
- MOI : Il y avait le nom d'une clinique... Enfin le début du nom... Et ça a été facile de la retrouver sur Internet... J'y suis allée hier après-midi...
- LE VIEUX : En quoi ça t'intéresse tout ça ?
- MOI : Je sais pas, c'est plus fort que moi... J'essaie de comprendre comment vous en êtes arrivés là...
- LE VIEUX : Tu l'as vue hein ? Moi, je refuse d'aller la voir. C'est pas elle, c'est qu'un légume.
- MOI : A l'accueil, on m'a dit qu'elle n'avait qu'une visite régulière, celle de sa mère...
- LE VIEUX : Tous les mercredis...

Ah, le fameux mercredi ! Je comprends mieux à quoi correspondait cette unique sortie hebdomadaire les dernières semaines de sa présence dans l'appartement. C'est le mouchard de David posé à la porte d'entrée qui avait montré que la Vieille ne sortait plus que les mercredis pendant deux heures. (cf post du MERCREDI 12 FEVRIER 21h55)

- LE VIEUX : Ma femme y croit encore... C'est aussi pour ça qu'elle s'est réfugiée dans la religion catholique après son accident, c'est pas autorisé chez eux... Ça l'arrange bien ! Moi je l'aurais débranchée si ça tenait qu'à moi... Mais on n'a jamais été d'accord... Les médecins disent que si au bout de 10 ans, il n'y a pas de réaction dans un coma long, alors il n'y a plus d'espoir... 10 années de maigre espoir à endurer... On est à 7... C'est pas une vie...
- MOI : Vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour Émilie ?
- LE VIEUX : Un banal accident de voiture... Enfin elle était piéton et elle a été renversée, elle a tenté de sauver son chien qui était sur la route...
- MOI : Je comprends mieux pourquoi votre femme en voulait à ce pauvre Chien...
- LE VIEUX : Oui je sais... J'ai fermé les yeux là-dessus... Mais c'était pas la faute du chien, c'était de la mienne...

A ce moment-là, je vacille... Je crains d'apprendre une sombre vérité...
- LE VIEUX : Le lendemain de l'accident, j'ai découvert que le chien avait bouffé la moitié de mes plants de cannabis, il était pas dans son état normal le jour de l'accident... Le conducteur qui a renversé Émilie l'a confirmé, le chien avait l'air comme fou sur la route, il s'est jeté sous les roues de la voiture avant qu'Émilie vienne le pousser... C'est elle qui a pris. Elle adorait son chien... Ma femme a toujours eu raison, tout est de ma faute... Si j'avais pas commencé à cultiver ça pour ma sœur, ma fille serait toujours vivante...

Je comprends mieux tout ce qu'il a dit lors de notre dernière entrevue (cf post du SAMEDI 31 MAI 2014 18H10 : LE SECRET FAMILIAL).

Tout s'éclaircit maintenant... Pourquoi les Vieux se détestent, pourquoi la Vieille en veut à mort au Chien, pourquoi ils sont si tristes, si résignés, et elle si cinglée...

Mon intuition m'a toujours soufflé à l'oreille que cette fille disparue était la clé de tout... Le jour de l'accident, leur vie a basculé.

Mais le plus intrigant c'est la manière dont j'ai découvert tout ça...la pile de cassettes vidéos... c'est grâce au Chien.

Ce qui m'intrigue aussi c'est pourquoi le Vieux a tout dévoilé aujourd'hui... Peut-être parce qu'il sent qu'il n'a plus rien à perdre. Il m'avait pourtant dit qu'il souhaitait me révéler des choses le jour où il aurait confiance en moi. (cf post SAMEDI 5 AVRIL 2014 17H40 : SORTIE DE TAULE) Lui ai-je vraiment fourni de quoi lui inspirer confiance ??? Je ne pense pas. Du coup je me risque à quelques questions complémentaires.

- MOI : Pourquoi tout me dire aujourd'hui ?
- LE VIEUX : Tu avais envie de savoir non ? Et après ce que ma femme t'a fait subir, tu as le droit de savoir...
- MOI : Vous m'en voulez pas pour le coffre ?
- LE VIEUX : Je préfère que ça soit toi plutôt que la police...
- MOI : Vous m'aviez dit que vous vouliez avoir confiance en moi avant de me faire ces révélations...
- LE VIEUX : L'accident et le coma de ma fille, c'est un secret de polichinelle... Tu mélanges tout, on ne parle pas de la même chose.
- MOI : Je comprends plus...
- LE VIEUX : Le fait que tu aies trouvé mon coffre, et la combinaison... Ça me rend encore plus méfiant... Je ne sais plus qui tu es... Je t'imaginais gentille, maladroite, inoffensive... Tu es très intelligente, très débrouillarde, tu caches bien ton jeu... Le jour où tu me prouveras que tu n'as rien à voir avec la chute de ma femme dans l'escalier... Alors je te dirai quelque chose qui te concerne directement...

Je pensais avoir éclairci une grande partie de tous les secrets... Hé non... Qui me concerne directement ??? Il m'avait déjà fait le coup lors d'une précédente visite... (cf SAMEDI 5 AVRIL 2014 17H40 : SORTIE DE TAULE)... A l'époque j'avais pensé à une sorte d'appât. Mais il n'attend plus rien de la vie... Je me demande si tout ça n'est pas un moyen de garder une sorte d'attache avec moi... Il doit se sentir si seul...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité