Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
15 juin 2014

DIMANCHE 15 JUIN 2014 19H20 : LE RÊVE DU HIBOU QUI HULULE

En rentrant, je me suis installée face au Chien qui dormait et je lui ai parlé... C'est bête... Mais je lui ai raconté en chuchotant la révélation du Vieux...

A un moment le Chien a relevé la tête en me regardant puis s'est rendormi. Il ne semblait pas captivé...

« C'est peut-être le message que tu voulais me laisser hein ? T'es un brave toutou. ». Je l'ai caressé pendant une heure devant la télé. Il se réveillait par intermittence avant de replonger dans ses rêves... sûrement des rêves où il se prend pour un hibou qui hulule.

David est venu me chercher vers 18h pour courir. Nous sommes revenus vers 19h. Au bout de quelques instants, je réalise que le Chien ne hulule plus... ne respire plus... ne bouge plus. David est avec moi. J'ai peur de m'approcher du Chien. Je lui demande de vérifier si son cœur bat encore...

Après avoir hésité, David me dit que oui, mais très doucement. Je pose alors ma main sur son cœur avec la main de David, et nous l'écoutons encore quelques minutes s'éteindre doucement pour toujours...

Des larmes froides ont coulé le long de mon visage. David m'a prise dans ses bras.

J'espérais tant que mon toutou reste avec moi jusqu'aux résultats du bac. Il m'aurait soutenue tous les soirs à mon retour. Je lui aurais raconté mes journées...

A 12 heures du bac, je suis bouleversée et je ne pense qu'à mon toutou que j'aimais tant et qui m'abandonne au pire moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ton chien ne t'a pas abandonné. Il ne souffre plus, à présent. C'est la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as un ami, David. <br /> <br /> Toi, tu dois continuer ton chemin. Pour toi, tout commence demain. <br /> <br /> Tu auras beaucoup de peine d'avoir perdu ton chien. C'est normal. Tu as le droit de pleurer. Ca soulage et c'est humain. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt petite Sarah.
J
Les animaux ont " un 6 ème sens "<br /> <br /> A t- il compris que son Émilie n'était plus seule, il pouvait s'en aller<br /> <br /> ...on peut toujours extrapoler!<br /> <br /> Courage<br /> <br /> Bises
M
Non, ce n'est pas le pire moment. <br /> <br /> Il y a la tristesse et l'absence maintenant bien sûr, mais il n'y aura plus l'angoisse récurrente du "Sera-t-il toujours là quand je vais rentrer ce soir ?"<br /> <br /> Courage Sarah, concentre-toi, le Chien aussi veille sur toi, paisiblement.
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité