Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 juin 2014

LUNDI 30 JUIN 2014 14H45 : LE DOSSIER

Mme Rondin m'a appelée ce matin pour qu'on aille déjeuner toutes les deux, elle avait l'air mal à l'aise, impatiente de me dire quelque chose... On se retrouve pour manger une salade au Prêt A Manger de Madeleine, pas loin de son rendez-vous d'après-midi...
- MOI : Il y a un truc qui va pas Madame Rondin ?
- RONDIN : Tout va bien Sarah, mais je te dois quelque chose... Tu me le réclames depuis longtemps... Je te l'ai ramené... Tu as 18 ans maintenant... Mais on est jamais trop préparé pour ce genre de chose...

Elle me sort un dossier de sa sacoche... Il y a mon nom dessus et un numéro... Il y a aussi le nom de l'organisme... l'Aide Sociale à l'Enfance !

- RONDIN : On peut attendre si tu veux... On peut l'ouvrir ensemble maintenant... Tu peux le lire seule... C'est comme tu le sens.
- MOI : Je sais pas trop...

Ce dossier, je l'ai désiré toute ma vie... et maintenant qu'il est sous mes yeux, il me terrifie. Il n'a pas l'air très épais.

J'ai besoin de l'apprivoiser ce dossier, je sais pas vraiment s'il va me faire du bien... En attendant, il vient de me couper l'appétit.

Je n'ose plus en parler, Mme Rondin me parle du bac, de mon appartement, tout pour éviter le sujet qu'elle regrette sûrement d'avoir amené sur le tapis. Je ne vais pas lui reprocher... je me débine tout simplement.

Le déjeuner ne dure pas bien longtemps. Mme Rondin est pressée. Peut-être gênée... Au moment de partir, on regarde toutes les deux le dossier comme s'il allait nous sauter au visage.

C'est à qui l'attrapera la première...

Dans un élan de courage je me jette dessus. Je le range dans ma sacoche.

« Tu m'appelleras quand tu veux, hein Sarah ? »

Ça dépendra du contenu. En attendant la bombe ronronne dans mon sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité