Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
2 juillet 2014

MERCREDI 2 JUILLET 2014 15H45 : ET PUIS C'EST TOUT...

VRAIMENT PARCE QUE J'ETAIS OBLIGEE... Oui ce titre de post que j'ai fini par changer résume tout... Mon avenir est en jeu. Je dois affronter le CPE... Et comme je ne veux pas finir caissière au KFC...

Mais bon, comme il reste une énorme incertitude sur les résultats... j'avoue que tout ça me passe un peu au dessus...
- CPE : Ah Sarah...
- MOI : Bonjour...
- CPE : J'ai fait ce que j'ai pu...

Tout ça fait suite à deux entretiens avec lui...
VENDREDI 9 MAI 2014 13H40: BACK TO THE FUTURE
MARDI 13 MAI 2014 13H45 : S'INVENTER UN FUTUR...

Par coquetterie, je vous ai jamais dit ce que j'avais répondu à mon CPE... Il faut dire que l'inspiration n'était pas au rendez-vous... Et puis je trouvais ma réponse un peu bateau, voire prétentieuse... En plus, ça dépend de quoi on parle... Je me vois plus parler de séries télé que du cours du CAC40 par exemple...

Mais, mes chers blogués, je vous avais laissé un indice discret comme ça au vol... Allez voir là-bas si j'y suis... : JEUDI 22 MAI 2014 18H10 : LA SPECTATRICE

Finalement c'est un blogué en plus qui m'a mise sur la voie... Mais c'est loin d'être une vocation ! Hé oui... Sarah... journaliste ???

Le CPE a l'air de mauvais poil, pas très convaincu, oh pas très concerné en fait :
- LE CPE : Toute façon, je sais pas ce que vous avez, vous voulez tous faire ça maintenant... Enfin bon, j'ai regardé, y'a des filières en fac avec des options et avec ça tu pourras préparer les concours...
- MOI : Des concours ? Berk, je croyais que j'en avais fini...
- LE CPE : Ça fait que commencer... Mais il est pas trop tard pour s'inscrire en BTS Archiviste...
- MOI : Moi vivante jamais !
- LE CPE : Y'a aussi des filières où on n'a pas besoin du bac...
- MOI : Vous avez toujours su me donner confiance...
- LE CPE : De toute façon, tu t'y es prise trop tard, et puis c'est tout !... Y'avait des concours que tu pouvais passer cette année... Et t'as raté la date des dossiers... Et puis ton dossier il est pas follichon-follichon... Peut mieux faire, peut mieux faire... Ça donne pas très envie. Et puis c'est tout !
- MOI : Alors vous me conseillez de faire quoi comme filière ?

A ce moment-là, son portable perso sonne et il répond : « Oui... non... ben prends tes affaires alors... Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ben voilà, je m'en fous... Moi un loser ? Tu t'es... »

Il vient de se faire raccrocher au nez : en représailles, il balance son téléphone portable dans la poubelle !!! Mmh constructif ! Puis son fixe professionnel sonne, il lève les yeux au ciel avant de répondre : « Ouais...Ouais... Ouais... Ok m'sieur le Proviseur... Ouais... Ouais ». Il raccroche comme s'il voulait tuer le combiné !
- LE CPE : Heureusement que c'est les vacances. Bon on en était où ?
- MOI : Je suis perdue, je fais quoi l'année prochaine ?
- LE CPE : J'en sais rien moi... Pffff !
- MOI : Le C de CPE, ça veut dire quoi déjà ? Je sais plus...
- LE CPE : Pour tout te dire, j'aime pas trop les pistonnés du Proviseur et puis c'est tout... Enfin bref !
- MOI : Pistonnée ? Moi ?
- LE CPE : Je sais pas ce que tu lui as fait... Bon écoute... Franchement, t'as qu'à t'inscrire en psycho, c'est un vrai dépotoir, moi c'est la filière que j'ai faite, tranquille pépère... Et puis après tu verras ! T'auras un an pour réfléchir...
- MOI : Mmmmh, je sens qu'on avance...
- LE CPE : Tiens voilà toute la doc que je t'ai trouvée... Suis mon conseil, éclate-toi un an à rien foutre... Tu glandouilles puis ben tu passes les concours, ok ?
- MOI : Super ! Je vous dois combien ?

Oh il m'a jeté un de ces regards, très méchants ! Mais bon, il avait mérité un petit sarcasme. « Et puis c'est tout ! » Tiens il parle comme une marionnette des Guignols... J'avais jamais remarqué son tic avant aujourd'hui.

En conclusion, si lui a fait psycho et qu'il me recommande cette voie, c'est surtout pas ce que je dois faire...

Là où il a raison c'est que j'ai laissé pourrir la situation. Et maintenant que le futur devient le présent, je me retrouve les bras ballants. « Et puis c'est tout ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si vraiment tu ne sais pas quoi faire, plutôt que Psycho, je te conseille Lettres Modernes, puisque l'écriture est ton truc, ça pourrait te servir à bien des égards (écriture, culture notamment) et peut-être te faire entrevoir une orientation à laquelle tu n'as pas pensé (tu n'as pas pensé à grand'chose, je sais, tu t'es laissée allée, mais tu avais bien d'autres choses à faire, n'est-ce pas ? ^^). Une année de battement (et plus d'années si affinités, sait-on jamais), le temps de rechercher autre chose (DUT, BTS ou Ecole de journalisme, sur concours oui, et la concurrence est rude je crois).<br /> <br /> Pôle emploi, franchement, tu as bien le temps de rentrer de cet engrenage, et même si possible de l'éviter.<br /> <br /> Et autrement, comme l'écrit Jany, Google est une ressource à ne pas négliger (n'hésite pas à croiser les infos, c'est parfois le bazar, ou pas très clair). Une fois le terrain déblayé, tu peux t'adresser à un CIO (mais à ce que j'en sais, les conseillers ne sont pas toujours bien au courant, ça doit dépendre si ta demande est bateau ou très spécialisée).<br /> <br /> Allez Sarah, ça ne fait que commencer, mais comme Jany encore, je suis sûre que tout va bien aller pour toi.
K
Tu devrais aller à un forum métier. A pôle-emploi, il y aussi beaucoup de truc pas mal. Sinon, tu as le CDI de ton lycée. <br /> <br /> J'ai du mal à croire que c'est possible un tel connard de cpe. Mais tout m'étonne en ce moment... <br /> <br /> Bon courage. Ne lâche pas l'affaire.
J
allez Sarah!<br /> <br /> Mr google il a toutes les filières et forums en stock!<br /> <br /> c'est un brin vrai: que c'est plus que le moment de s'en occuper<br /> <br /> s'il y a quelques bonnes relations genre directeur a qui brosser le poil dans le bon sens: c'est le moment....MDR<br /> <br /> Et il y a bel et bien une préparation au concours d'entrée à l'école de journalisme<br /> <br /> <br /> <br /> Pour votre dossier Dass: suis désolée même si ça n'aide pas à grand chose<br /> <br /> c'est dur de ne pas savoir, mais vous allez vous construire un bel avenir: ça j'en suis archi sûre<br /> <br /> courage bises
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité