Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 octobre 2014

DIMANCHE 5 OCTOBRE 2014 18H45 : 1ER PAS

Peinture rose dans ma chambre, survêt rose... mmmh délicieux ! Ben oui c'est bien du Ashley...

Vendredi soir j'ai dormi chez la maman de Yunso... enfin... dormi c'est un grand mot ! J'ai somnolé entre les questionnements existentiels de mon cerveau frénétique et l'inconfort du canapé...

Mais j'avais besoin de réfléchir, de me préparer...

Au matin, j'étais prête à affronter la gardienne de mon appartement et à la foutre dehors, quitte à perdre une amie.

Revenir là après deux mois d'absence m'a fait un drôle d'effet...

En passant à visage découvert dans ma rue pour la 1ère fois depuis fin juillet, j'ai vu que la boulangère sortait de sa boutique exprès pour moi et me pointait du doigt ! Quelle malpolie celle-là !

Au Rialto, la mère Rinaldi passait le balai et elle s'est arrêtée net en me voyant au loin...

Au bout d'une minute j'étais déjà cernée par deux ennemies !

Je suis arrivée devant ma porte cochère. Je me souvenais même plus du code !!! Il a fallu que je trouve quelqu'un par l'interphone... Ouf il y avait Madame Lawson chez elle, et elle m'a ouvert la porte à distance à coup de « marvelous » et d' « amazing ». Un accueil bien plus sympa que dans la rue.

Une fois dans le hall, j'ai été saisie à la gorge par l'émotion, par les souvenirs positifs de mon Chien qui m'a accompagnée pendant deux ans ici, et de la Mamie qui m'a choyée dès le premier regard et qui a vécu ici avec moi quelques semaines avant de mettre le feu à la baraque...

Malheureusement ce feel-good n'a pas duré, j'ai été assaillie par les mauvais souvenirs...

Dans le hall je suis passée devant le local poubelle où j'avais passé toute une soirée enfermée il y a presque deux ans (cf post du DIMANCHE 30 DECEMBRE 2012 22h50 : CLAUSTRO)... Puis je suis montée dans l'ascenseur en me souvenant de la fois où j'étais restée bloquée avec Alyssa pendant 4 heures... (cf posts du DIMANCHE 5 MAI 2013 21h25 :THE PLACE TO BE... puis LUNDI 6 MAI 14h20 : L'ASCENSEUR 2)...

Une fois arrivée au 3ème (l'ascenseur ne s'arrête pas aux 1er et 2ème étages) je suis redescendue au 2ème, je me suis dit que j'étais quand même une grosse feignasse pour en arriver là... monter par l'ascenseur au 3ème afin d'éviter d'avoir à grimper une seule marche... pour redescendre d'un étage... quelle honte ! Mais c'est bien moi ça... J'ai souri, toute seule comme une idiote, en me moquant... de moi-même !

 

Retrouver cet escalier m'a ramenée en juillet 2013, le soir où j'avais trouvé la Vieille inanimée sur le palier du 1er avec du sang... Un événement horrible qui m'avait poussée à prendre la fuite lors de l'été 2013...

 

J'ai frappé à ma porte... C'est bizarre d'écrire ça. Ben oui je voulais pas faire irruption dans un moment délicat, avec Ash, on ne sait jamais. RAS. J'ai tenté de mettre ma clé dans la serrure... RAS. Comment ça RAS ??? Ma clé ne fonctionnait plus...

La garce, elle a changé de serrure !!!!!?????

Premiers pas ? Ou faux-pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité