Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 décembre 2014

LUNDI 22 DÉCEMBRE 2014 23H10 : FRITURE SUR LA LIGNE (2/2)

- ASH, mauvaise comédienne : Je dois tout vous dire... Je suis la petite-fille d'Antonella... Vous vous souvenez de moi ???
- LA PETITE BOSSUE, méfiante : Ah bon ? Vous avez bien changé depuis la dernière fois...
- ASH : Ah vous trouvez ? En mieux j'espère...
- LA PETITE BOSSUE, intriguée : Je sais pas... Vous aviez beaucoup grossi, mais je vous avais trouvée charmante... Plus que la fois d'avant ! Vous avez fait un régime ? Je sais pas si ça vous a bien réussi... Ça fait combien d'années qu'on ne s'est pas vues ?
- ASH, guillerette : Oh le temps passe si vite...
- LA PETITE BOSSUE : Je me demande si c'est vraiment vous, Alyssa...
- ASH : Mais si, souvenez-vous ! On a parlé par la fenêtre... Et vous avez créé une diversion afin qu'on s'échappe... avec mon ami... euh je veux dire mon frère Marco !
- LA PETITE BOSSUE : Oh oui c'était merveilleux... Je me suis amusée comme une folle à toutes les faire tourner en bourrique ces saletés d'infirmières... Mais pourquoi vous revenez me voir ?
- ASH : Je viens prendre de vos nouvelles...

Le réseau a commencé à merder. Comme d'habitude, c'est quand on en a le plus besoin que ça marche le moins. Merci Free ! On aurait pu se passer de toute l'introduction (excepté pour faire rire mes blogués, parce que moi ça ne m'a pas amusée du tout), mais là, voilà, ça y est, la petite bossue parle, elle va nous révéler tout ce qu'elle sait... Du Big-Bang à l'existence de Dieu... Hé ben non... Au revoir !!!

Le Saint-Patron des réseaux téléphoniques a quand même bien voulu nous faire entendre quelques bribes...

« Le bracelet ? Quel bracelet ? ... Je vous ai bien vus en train de sauter dans l'arbre désespérément l'autre jour, j'ai l'oeil, vous pouvez pas dire le contraire... Deux bras cassés ! Hein, qu'est-ce que vous cherchiez dans cet arbre ? Et sur cette fameuse branche ?... »

Grrrr... Zzzzzz... Bzzzz.... Pssss... Crrrrr

« Oui ben je peux tout vous dire maintenant que la branche est cassée... Antonella avait peur qu'on lui pique ce bracelet... Quelle cachette tordue quand même... Il devait en avoir, de la valeur... Ah qu'est-ce qu'elle me manque... »

Le téléphone a coupé à ce moment-là. On a essayé de rappeler, mais on arrivait toujours sur messagerie.

Sûrement une déception pour mes lecteurs. Tout ça pour ça... Mais pas pour moi... Juste après la coupure définitive du réseau, ma gorge s'est nouée.

- DAVID : Mais Sarah... Tu pleures ?
- MOI : Elle avait raison, elle était pas folle, elle l'a caché là-bas... Tout ce qu'elle m'a dit, c'était vrai...
- DAVID : Elle était peut-être un peu folle pour cacher un bracelet sur une branche...
- MOI : Oui mais c'est une autre histoire ça. C'est une blessure du passé...
- DAVID : Et pourquoi il y était plus le bracelet ?
- MOI : Je sais pas si c'est le plus important...

Non le plus important, c'est de savoir qu'elle avait encore toute sa tête, ou presque. Tout ça avait un sens pour elle. Elle était effrayée par ce bracelet. Elle l'a caché et m'a révélé cette cachette avant mon départ pour New-York. Quand je suis allée à la maison de retraite avec David, il y a quelques semaines, j'étais très déçue de ne rien trouver. Ça remettait en cause beaucoup de choses. Tout ce que j'avais vécu avec elle pouvait être un simple songe...

Ce qui était en cause dans tout ça, c'était pas un bracelet... ni un simple d'état de santé.

Je ne pouvais pas croire que ce lien fort qui nous unissait, la Mamie et moi, se fondait sur un état altéré de sa santé... Comme si cette Mamie si chère à mon cœur n'était qu'un fantôme.

C'est ce qui m'a fait le plus mal après son départ, puis sa disparition. L'idée que tout ça entre nous n'ait jamais existé. C'est le message que sa famille a martelé, partout !

La Petite Bossue n'est peut-être pas le meilleur témoin qui soit... mais c'est suffisant !!! Ce petit grain de sable rapporté par Ash me redonne la foi.

Merci Père Noël d'être passé un peu avant l'heure... Mes prières au pied du sapin auront porté leurs fruits...

Il faut se contenter de ce que le Père Noël veut bien nous donner. C'est déjà beaucoup... quand on sait donner un sens à ce qu'on reçoit.

Joyeux Noël mes blogués...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme promis.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi aussi Sarah (et à Jany puisqu'elle est passée par là :)).<br /> <br /> Un petit cadeau musique :<br /> <br /> Il me semble que tu avais bien aimé cet été, personnellement je ne m'en lasse pas, de la joie à l'état pur (en deux versions) :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=wuLDBHwG7eY<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=xjTuvMd3tss (remix)
J
Bien sûr qu'il y manquera quelque chose...<br /> <br /> Mais je vous souhaite un peu de sérénité<br /> <br /> le partage entre amis <br /> <br /> un soupçon de folie avec beaucoup de rires<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/07/56/562820/101106680.jpg
S
Sarah, la voix de la sagesse :)<br /> <br /> Je repasserai ce soir : par choix je serai seule avec mes chats (comme une oubliée de tous qui se raccroche à des animaux qui n'en ont rien à battre de Noël, lol. Non, ce n'est pas vrai, je ne suis pas oubliée, c'est demain la fête pour moi, comme lorsque j'étais enfant ^^)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité