Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 mai 2015

MARDI 5 MAI 2015 21H : L'AVEU (1/2)

Hier, Ash au détour d'une conversation m'a avoué quelque chose d'assez grave.
- MOI : Donc revenons au culte de l'Être Suprême de Robespierre...
- ASH : C'est pas un révolutionnaire guillotiné celui-là ?
- MOI : Si si... Dis donc...
- ASH : Tu me prends pour une cruche ou quoi ? La Bastille, 1889 !
- MOI : Mmmh... ça va tu me rassures.
- ASH : Dis, comment il va Rémy ?
- MOI : Ça t'intéresse ?
- ASH : Non pas vraiment...
- MOI : Alors pourquoi tu poses la question ?
- ASH : Pour savoir comment tu vas... T'as l'air d'aller bien, t'es normale.
- MOI : J'étais aussi normale il y a 5 mois...
- ASH : Non pas vraiment...
- MOI : J'étais soucieuse, tu peux comprendre ça !
- ASH : Non. T'as jamais vraiment expliqué pourquoi...
- MOI : Pfff, c'est du passé tout ça...

Parfois j'hésite à lui raconter. Mais ça ne vient pas. C'est pas un truc qu'on sort comme ça pour se soulager ou se confier. Parfois je me sens responsable... d'avoir encouragé Rémy, peut-être sans m'en rendre compte... de m'être défendue si violemment. Je crois que lui ne s'en veut pas du tout, c'est le monde à l'envers ! Mais il m'en veut... et ça renforce mes doutes sur les responsabilités de chacun et la répartition des culpabilités.

Raconter, c'est affronter la vérité qu'on pourrait me renvoyer en pleine figure. Pas prête... À défaut d'avouer moi, elle a fini par avouer, elle...

- ASH : Comme t'as l'air pas trop chelou en ce moment, il faut que je te dise un truc sur ton mec...
- MOI : Rémy c'est pas mon mec, ni mon ex...
- ASH : Ouais j'ai compris. Bon ! Ben quand j'en ai fait mon 4 heures...
- MOI : C'est joliment dit.
- ASH : C'était la nuit...
- MOI : Ah non, je veux pas de détails...
- ASH : C'était pas terrible, rassure-toi.
- MOI : M'en fous. Retour à Robespierre !
- ASH : On était dans la chambre de la fille des Vieux, ça puait la peinture dans ta chambre. Je dormais après... Et quand je me suis réveillée vers 5 h du mat', il était plus là. J'ai cru qu'il s'était barré comme tous les mecs après ça... Mais j'ai entendu du bruit qui venait de la chambre de tes Vieux. J'avais peur. J'ai pas bougé de mon lit et j'ai fait semblant de ronfler. Puis le bruit s'est déplacé dans une autre pièce...
- MOI : Mais tu m'as déjà raconté tout ça il y a quelques mois... (cf post du MERCREDI 31 DÉCEMBRE 2014 19H45 : LE MONSTRE DE LA SAINT  SYLVESTRE (2/3)) On en a déduit qu'il avait piqué les cigares du Vieux.
- ASH : Oui oui... mais j'ai un peu... comment dire... ?
- MOI : Embelli la vérité ? Exagéré ?
- ASH : Non pas tout à fait... j'ai plutôt tronqué l'histoire... ou atténué...
- MOI : Y'en a encore plus ?
- ASH : Ben oui... J'aurais pas réagi comme ça si je l'avais pris sur le fait en train de piquer un cigare...
- MOI : Il a tout pris, mais bon...
- ASH : J'étais pas sûre que ce soit lui alors j'ai continué à faire la morte...
- MOI : Non tu ronflais...
- ASH : Bref... Et l'intrus fouinait partout... J'entendais des mouvements de papier, de tiroir, des pas... J'ai regardé le réveil plusieurs fois et le petit manège a duré une heure. Jusqu'à ce qu'il revienne dans ma chambre. Et là j'ai cru qu'il allait me tuer !
- MOI : Il t'a menacée ???
- ASH : Mais non, mais je croyais que c'était un intrus ! Alors j'ai brandi une paire de ciseaux...
- MOI : Oh mon dieu !

Quelle horreur... bis repetita. Comme si le destin me riait au nez. J'ai commencé à défaillir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité