Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
4 juin 2015

JEUDI 4 JUIN 2015 17H35 : LA PERRUQUE

C'est marrant comme le destin est joueur, ou peut-être pervers...

Pile au moment où je m'apprêtais à vous décrire cette histoire avec mon assistante sociale, j'ai eu des nouvelles et elles ne sont pas bonnes.

Ça m'a coupé le souffle... et l'envie d'écrire. Comme un signe qu'il ne faut pas...

Mais je suis trop triste aujourd'hui pour ne pas partager ma peine.

Quand je l'ai retrouvée, un après-midi au Rialto, quelque chose n'allait pas, je l'ai tout de suite vu dans ses yeux. Elle a immédiatement parlé de moi... Comment j'allais, ce que je devenais, si tout allait dans mes études, dans mon portefeuille, dans mon appart', dans mes amitiés, dans mes amours, sur ma balance, au rayon du Nutella... Bref, je l'avais rarement vue aussi volubile.

Il y avait quelque chose qui clochait sur elle quand je la regardais, ça me perturbait... Et elle continuait inlassablement... Blablabla...

- MME RONDIN : C'est important l'amitié, il faut choyer ses amis tu sais... J'ai plusieurs mois de retard sur ton blog... Je n'ai pas trop eu le temps de le lire... J'ai lu quelques extraits... J'ai vu que tes amis étaient partis...
- MOI : C'est la faute de Rémy, il me hante...
- MME RONDIN : Je n'ai jamais été son assistante sociale, mais je me suis renseignée, il a l'air de s'être assagi. Après, il est majeur comme toi... alors on n'a plus trop d'emprise...
- MOI : Je le sens pas du tout...
- MME RONDIN : Si un jour il franchit la ligne rouge... ben il faut porter plainte contre lui.
- MOI : Ça sera comme il y a 3 ans, personne me croira...
- MME RONDIN : Enfin moi je t'ai crue !
- MOI : Et les autres éducateurs alors ? Dites-moi la vérité...
- MME RONDIN : Mais c'est normal, je suis la seule à te connaître aussi bien...
- MOI : Pourquoi le croit-on lui plus que moi ?

Elle a soupiré, ne sachant que répondre.
- MME RONDIN : Tu dois vivre ta vie et faire comme s'il n'existait pas...
- MOI : Il habite en face de chez moi !
- MME RONDIN : Ah... je savais seulement qu'il habitait dans ton quartier...

C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'elle ne suivait pas du tout mon blog... C'est un peu chiant, ma vie, j'en conviens... J'ai perdu plein de lecteurs cette année... Sûrement l'effet Rémy ! Il gonfle tout le monde même des blogués à des centaines de kilomètres de moi...

- MME RONDIN : Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt... On a dû te dire que j'étais en vacances prolongées...
- MOI : Prolongées... non ! Mais en vacances oui, à chaque fois...
- MME RONDIN : Oui..., à toi, ils pourraient dire la vérité... tu fais presque partie de la famille... même si on nous interdit de créer cette relation avec nos petits...

Je l'ai regardée, intriguée... Puis j'ai bloqué sur ses cheveux... Trop parfaits, trop pas comme d'habitude, trop longs, trop gonflés... trop synthétiques !!!

Oh mon dieu, une fois cette réalité décryptée par mon cerveau aveugle et naïf, je n'ai pu m'empêcher... d'être moi !

Elle m'a alors prise dans ses bras : « Oh non Sarah, ne pleure pas... je vais bien... c'est pas une chimio qui va m'arrêter... c'est pas parce que j'ai arrêté de travailler que je vais arrêter de vivre, enfin ! Je suis une force de la nature... comme toi ! »

Je vous laisse imaginer la suite pour un cœur d'artichaut comme moi. J'avais honte... de lui casser les pieds pour des foutaises mineures alors qu'elle faisait face à un vrai problème, une vraie bataille... celle de la vie.

Sur le moment, j'ai interprété ça comme un signe que mon histoire avec Rémy n'en valait pas la peine. Ce qui m'a encore plus donné des ailes pour me sortir de tout ça...

Mais vendredi dernier, alors que je l'imaginais en pleine rémission victorieuse, le couperet est tombé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité