Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
6 juin 2015

SAMEDI 6 JUIN 2015 22H10 : UN NUMÉRO DANS UNE PILE

C'était il y a une semaine... mon fixe se met à sonner ! Horreur ! Je sursaute jusqu'au plafond !

Jamais personne ne m'appelle sur mon fixe (pas beaucoup plus sur mon portable tiens !), alors j'ai commencé à avoir méchamment envie de faire pipi dans ma culotte... J'ai zappé la sonnerie, pour sauver ma culotte !

Mais ça a re-sonné... encore et encore ! Une vieille sonnerie qu'on entend plus que dans les vieux téléfilms policiers de l'après-midi sur France 3. Un hommage phonique à la préhistoire.

Pire, mon imagination se met à galoper dans la pire galaxie.

Je me suis dit que ça pouvait être le Vieux de sa nouvelle prison lointaine...ou son avocat... pour me foutre dehors... Malheur ! Ou alors la Vieille qui revient au bercail... la cata !

Un magma terrifiant issu du passé...

- LE TÉLÉPHONE : Tu vas répondre non ?
- MOI : Tiens, tu parles toi... comme ma valise !
- LE TÉLÉPHONE : Ouais, c'est ma copine...
- MOI : Tu vas arrêter de sonner ?
- LE TÉLÉPHONE : T'as qu'à répondre, idiote !
- MOI : J'ai peur... Tu voudrais pas me dire qui c'est ?
- LE TÉLÉPHONE : : T'avais qu'à me remplacer par un téléphone plus moderne avec un écran... Tu sais de quand je date ?
- MOI : J'étais pas née ?
- LE TÉLÉPHONE : Fais la maline, pendant ce temps-là, je vais re-sonner un coup...

Ça sent l'insistance et l'urgence... Et si c'était la fille des Vieux qui avait repris conscience ??? Non c'est un légume, faut que j'arrête de psychoter !

- MOI : Allô, c'est Sarah...
- INCONNU : Sarah ? Sarah Nicolas ?
- MOI : Euh oui... on se connaît ?
- INCONNU : Non... je suis désolé de vous déranger... j'ai trouvé votre numéro dans le téléphone de ma mère...

Je vacille... J'ai un mauvais pressentiment qui se renforce...
- INCONNU : Je suis le fils de votre assistante sociale, Madame Rondin...
- MOI (immédiatement en larmes) : Oh non... Toutes mes condoléances...

Comment j'ai pu sortir ça spontanément ???
- M. RONDIN FILS : Euh... je vous appelle pour vous dire qu'elle est ...
- MOI : Oh non, c'est horrible...
- M. RONDIN FILS : C'est pas terrible en effet, elle est à l'hôpital...
- MOI : Oh merci, Dieu existe... Merci merci merci !
- M. RONDIN FILS: Euh... Elle ne va pas super bien...
- MOI : Je suis tellement soulagée... enfin non... qu'est-ce qu'il lui arrive ?
- M. RONDIN FILS : Son moral est pas bon, et c'est pourtant sa meilleure arme contre le cancer... Elle voudrait surtout pas vous inquiéter ou que je vous appelle, mais bon, elle a besoin de voir les gens qui comptent pour elle, même si elle ne le dit pas... Alors, j'ai tenté le coup... voilà.

Il m'a laissée sans voix. J'ai quand même retrouvé mon bon sens et j'ai pu enfin comprendre et réaliser qu'elle n'allait pas bien du tout.

Mais ce ne fut pas la plus grande révélation de cette courte conversation inattendue et inquiétante... Non...

Ce sont souvent les drames de la vie qui révèlent des vérités.

Pendant des années, j'ai cru être un numéro dans sa pile de dossiers. Une pile interminable.

Pendant des années, Mme Rondin a été le seul repère de ma petite vie. La seule qui m'écoutait et tentait vaguement de me décoder. La seule qui revenait encore et toujours à chaque catastrophe.

Pendant des années, je me suis pincée pour ne pas trop m'attacher à elle...

Pendant des années, j'ai cru qu'elle était distante...

Maintenant qu'il est trop tard, je découvre que je compte un tant soi peu pour elle... A moins que son fils ait invité tout son portefeuille d'orphelins... Ça va ressembler à un foyer, sa chambre d'hôpital...

Son fils m'a recommandé de passer mardi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité